Education: une délégation parlementaire sud-africaine admire l’expérience algérienne

0 4

Le chef de la délégation sud-africaine, Joe Ambissy a exprimé, à Alger, son intérêt et son admiration pour l’expérience algérienne dans divers domaines, notamment l’éducation et l’enseignement, a indiqué un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Le membre de la Commission de l’Education à l’Assemblée de Gauteng, M. Joe Ambissy, qui conduit la délégation parlementaire de son pays, a exprimé, à l’issue de son entretien avec le rapporteur de la Commission de l’Education, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses à l’APN, M. Chaâlal Ahmed, son admiration et son intérêt pour l’expérience algérienne en matière d’éducation et d’enseignement, la qualifiant de « pionnière et d’exemple à suivre », a précisé le communiqué.

La délégation sud africaine a suivi un exposé sur l’expérience algérienne, notamment en matière de gratuité de l’enseignement et les réalisations enregistrées en termes de pédagogie et d’équipements garantis par l’Etat pour accompagner le processus éducationnel.

Lors de cette rencontre à laquelle ont pris part les cadres du ministère de l’Education nationale, un aperçu sur la relation entre les parlementaires et l’Exécutif et le mode d’exercice de leur pouvoir de contrôle sur sa performance a été présenté également à la délégation sud africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.