Intervention de la police à la Sorbonne à Paris pour évacuer des étudiants

0 16

Les forces de l’ordre sont intervenues jeudi soir pour évacuer des étudiants qui se trouvaient à
l’intérieur de l’université de la Sorbonne à Paris, a-t-on appris auprès d’une source policière qui a précisé que l’opération s’était déroulée « dans le calme ».

Selon le cabinet du recteur de cette université emblématique de la contestation de mai 68, les étudiants réunis en assemblée générale avaient voté « l’occupation » du site, dans le cadre de l’opposition à la réforme de l’accès à l’université.

« Après trois heures de négociations infructueuses » avec eux, le recteur a requis l’intervention des forces de l’ordre « avec regret », a-t-on indiqué de même source.

La réforme de l’accès à l’université, qui s’apparente selon ses détracteurs à une « sélection » en raison du classement des candidatures des bacheliers, perturbe certaines universités depuis des semaines voire des mois.

Le président de l’université Panthéon-Sorbonne avait demandé mercredi 11 avril 2018 une intervention des forces de l’ordre pour faire évacuer le site de Tolbiac, occupé depuis fin mars, mais la préfecture de police de Paris avait indiqué ne pas avoir « donné suite » à cette demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.