Le ministère de l’Education présentera de nouveau un projet pour revoir l’organisation des examens

0 19

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé dimanche 15 avril 2018 à Tissemsilt que son département présentera de nouveau un projet sur la révision de l’organisation des examens.

Ce projet sera élaboré avec le partenaire social en vue de revoir l’organisation des examens avec l’objectif de réduire leurs durées.

Dans ce contexte, la ministre a insisté sur la nécessité de prendre en considération l’évaluation permanente de l’élève qui se fera dès la première année jusqu’à la 3ème année secondaire.
Ce projet est en cours de débat, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Mme Benghebrit a appelé à la concrétisation d’un projet pilote dans la wilaya de Tissemsilt visant à lutter contre les phénomènes de déperdition scolaire et de redoublement surtout dans le cycle moyen, indiquant que ce projet doit être concrétisé en recourant aux moyens numériques (enseignement à distance).

La ministre a ajouté que ce projet doit être réalisé avec le concours de l’Office national d’enseignement à distance permettant aux élèves touchés par ces phénomènes de reprendre à distance leurs études.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.