L’Incubateur de Google lance une nouvelle application qui vous apprendra à programmer gratuitement.

Les employés de Google ont créé une application gratuite qui vous enseignera les bases du JavaScript.

0 122

Un groupe d’employés de Google ont uni leurs forces pour créer une nouvelle application appelée Grasshopper qui vous enseigne les principes fondamentaux de la programmation. Grasshopper se présente bien et fonctionne selon les mêmes principes que DuoLingo, à savoir que quelques minutes par jour sur une tâche vous permettront d’améliorer régulièrement vos compétences.

 » La programmation est en train de devenir une compétence essentielle, et nous voulons permettre à chacun d’apprendre, même quand on est occupé « , explique la page A propos de l’application. « On a fait Grasshopper pour aider les gens comme vous à coder d’une façon amusante et facile. »

Les animations vous aident à mieux apprendre

Grasshopper utilise des animations et un design graphique intelligent pour vous guider à travers des défis simples qui vous enseignent les bases du codage comme les fonctions d’appel, l’utilisation de variables et d’objets. L’application mobile gratuite est disponible à la fois pour Android et iOS et est assez simple à utiliser pour presque n’importe qui sachant utiliser un smartphone.

En suivant les étapes consistant à relever des défis et à répondre à des quiz, l’application vous enseignera les bases du JavaScript. Laura Holmes, fondatrice de Grasshopper dit que l’application est simplement une série de défis qui deviennent de plus en plus difficiles à mesure que les compétences de l’utilisateur augmentent.

JavaScript est le point de départ idéal pour débuter

« Chaque casse-tête de programmation permet à l’étudiant d’écrire du code JavaScript réel en utilisant un environnement d’édition de code personnalisé. On donne un défi à l’élève et ce dernier doit le résoudre à l’aide de code, et il suffit de quelques tapotements sur l’écran pour l’écrire « , explique M. Holmes.

« Chaque fois que l’étudiant exécute un code, il reçoit un retour d’information en temps réel pour l’aider à résoudre le défi. Beaucoup d’étudiants nous ont dit que cette évaluation en temps réel fait penser à un enseignant puisque la réponse est tellement adaptée à l’état actuel de l’étudiant ».

De la même manière que les autres applications d’apprentissage, Grasshopper vous récompense pour vos réalisations en vous donnant des médailles et des prix pour avoir utilisé l’application pendant plusieurs jours consécutifs ainsi que pour avoir passé de nouveaux niveaux. Le programme d’études continuera de s’étoffer au cours des prochains mois.

L’application donne aux gens une chance de s’essayer à la programmation et s’ils l’apprécient, ils peuvent poursuivre leur apprentissage à travers d’autres cours en ligne gratuits. Les développeurs ont choisi d’enseigner JavaScript car c’est le langage utilisé par plus de 70 % des développeurs professionnels.

L’application peut être le point de départ d’une nouvelle carrière

« Nous voyons Grasshopper comme une rampe de lancement pour aider à initier les gens au code. Pour un tiers de nos utilisateurs, Grasshopper est la première fois où ils découvrent le codage « , explique M. Holmes. « Beaucoup de gens pensent que le codage n’est pas fait pour eux ou n’ont pas le temps et les ressources nécessaires pour le considérer comme un cheminement de carrière viable, et nous voulons aider à changer cette perception », ajoute-t-elle.

L’ Area 120 dispose d’un personnel talentueux

L’application est née de l’incubateur interne Area 120 de Google, un programme qui permet aux employés de travailler à temps plein sur leurs projets parallèles. Google exploite son programme Area 120 depuis deux ans et a créé une gamme d’applications géniales depuis sa création.

Les meilleurs d’entre eux incluent Avr, un format publicitaire pour VR ; styliste personnel Tailor ; messagerie emoji Supersonic ; un service de correspondance d’emploi (matching) au Bangladesh, un outil de réservation appelé Appointments ; et l’application UpTime de YouTube.

Téléchargez l’application sur ce lien : https://grasshopper.codes/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.