Portes ouvertes au profit des futurs bacheliers les 11 et 12 avril à l’USTO-MB d’Oran

0 44

L’Université des sciences et de la technologie d’Oran « Mohamed Boudiaf » (USTO-MB) abritera, les 11 et 12 avril, des journées « portes ouvertes » sur l’enseignement et la formation supérieurs dans les établissements universitaires de la ville d’Oran, selon les organisateurs.

Faire connaître aux futurs bacheliers la structure du secteur de l’enseignement supérieur constitue l’objectif essentiel de ces journées, a précisé à l’APS le chargé de communication à l’USTO-MB, Maamar Boudia.

L’USTO-MB abrite cet événement sur orientation du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en coordination avec la Conférence régionale des universités de l’Ouest (CRUO).

A cette occasion, toutes les informations relatives aux opérations de pré-inscription et au système d’orientation seront fournies aux futurs étudiants qui prendront connaissance des diverses offres de formation au niveau local et national », a fait savoir M. Boudia.

Ces journées permettront également aux visiteurs d’avoir un aperçu sur les infrastructures et les supports didactiques en enseignement supérieur, dont les bibliothèques, le Système national de documentation en ligne (SNDL) et les laboratoires de recherche, a encore indiqué le chargé de communication de l’USTO-MB.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.