Université d’Alger 2: congrès international à Alger sur la psychologie de la santé

0 7

Les travaux du premier congrès international sur les applications récentes de la psychologie de la santé ont débuté ce mardi 10 avril 2018 à Alger, avec pour objectif de faire connaître cette nouvelle spécialité en Algérie.

Organisé par le Laboratoire de la psychologie de la santé, de la prévention et de la qualité de vie à l’Université d’Alger 2, sous le thème « Pour la promotion de la santé de l’individu et de la société », la rencontre de deux jours vise à faire connaître cette nouvelle spécialité dans le domaine de la prise en charge de la santé organique et psychologique en Algérie, dans les pays arabes et étrangers.

Le psychologue de la santé s’attelle au niveau des hôpitaux et centres de santé à l’élaboration de recherches académiques, applicables dans les domaines de la psychologie de la santé.

Le congrès qui regroupe des chercheurs de différentes spécialités a pour objectif de faire connaître cette nouvelle spécialité dans l’université algérienne et de réduire le fossé entre l’institution
universitaire et la société pour garantir la protection de la société, aussi bien des maladies organiques que psychologiques, à l’effet de développer la qualité de vie.

Les participants représentant différentes universités algériennes, arabes et étrangères s’attellent, durant cette rencontre, à examiner des thèmes de recherche en psychologie de la santé et les causes biologiques, psychologiques et sociales favorisant l’apparition de maladies organiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.