Université de Guelma : 67 chercheurs participent au concours InnoVille

0 92

67 chercheurs et porteurs de projets de diverses universités du pays ont pris part au concours national de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique pour la ville InnoVille) ouvert jeudi 19 avril 2019 à l’université 8 mai 1945 de Guelma.

Les participants ont ainsi commencé à la bibliothèque centrale de l’université à présenter leurs projets devant un jury composé d’experts en technologie et entrepreneuriat qui a, jusqu’à samedi 21 avril 2018 pour départager les concurrents.

Ce premier concours du genre met en lice 8 clubs scientifiques composés (38 participants des universités d’Annaba, Constantine, Bejaia et Sétif), 7 équipes indépendantes (23 participants de plusieurs wilayas) et 11 participants à titre individuel des universités Guelma, Constantine,
Skikda, Blida, Annaba et Bejaia, a précisé Dr. Amina Benzerara, directrice de la maison de l’entrepreneuriat à l’université de Guelma.

L’initiative vise à encourager l’esprit d’innovation chez les étudiants et diplômés universitaires, invités à trouver des solutions aux problèmes vécus par les villes susceptibles d’être transformés en projets entrepreneuriaux avec le concours de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), selon les organisateurs qui ont indiqué que le concours est ouvert aux étudiants universitaires de tout le pays de moins de 30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.