Bourse de premier cycle pour les étudiants internationaux à l’USTB en Chine

0 193

L’Université des Sciences et Technologies de Beijing (USTB) propose des bourses pour des candidats à l’USTB et plus précisément aux étudiants internationaux pour l’année académique 2018-2019.
La date limite des inscriptions est fixée au 15 juin 2018.

L’USTB est l’une des universités sélectionnées dans le projet «National 211 Project», le projet «985 Strength Discipline Innovation Platform» et le projet universitaire «Double First Class». Plus de 6000 étudiants internationaux de plus de 150 pays ont été diplômés de l’USTB de 1954 à aujourd’hui.

Spécifications d’inscription
Plusieurs spécialités sont concernées par ces études. On notera, entre autres : Génie civil, Ingénierie de la sécurité, Génie de l’environnement, Energie, Nanomatériaux et technologie, Génie mécanique, Conception de Communication Visuelle, Intelligence et Science de l’Intelligence Artificielle, Informatique et Technologie, Physique Appliquée, Mathématiques et Mathématiques Appliquées, Informatique et Informatique, Chimie appliquée, biotechnologie, gestion de l’information et des systèmes d’information, , économie et commerce international, économie internationale et commerce, administration des affaires, comptabilité Gestion administrative, études de droit, travail social, anglais, japonais et allemand.

Détails de la bourse
L’allocation de subsistance est mensuellement fixée à 2500 RMB (335 dollars environ).
La bourse du gouvernement de Beijing est fixée entre 5000RMB (680 dollars environ)-10.000 RMB (760 dollars), 15000RMB (1095 dollars) et 20000RMB (1560 dollars).
Quant à la bourse d’études internationale « Belt & Road » de Beijing (Programme d’enseignement en anglais) elle varie entre 20000RMB (1560 dolllars) et 10000RMB (760 dollars).

Dossier à fournir :
Tous les documents doivent être soumis en deux exemplaires, un original notarié et une copie (les documents de candidature ou les frais de candidature ne seront pas retournés.)
Une « DEMANDE POUR LES ÉTRANGERS SOUHAITANT ÉTUDIER LA SCIENCE ET LA TECHNOOGIE PÉKIN » (Obligatoire)
– Diplôme d’études secondaires du deuxième cycle du secondaire ( documents originaux ou copies certifiées conformes en chinois ou en anglais ) (obligatoire)
– Relevés de notes officiels de l’école secondaire ( documents originaux ou copies certifiées conformes en chinois ou en anglais ) (obligatoire)
– Une photocopie de votre passeport valide (Obligatoire)
– Une copie du résultat de votre test de langue: Nouveau niveau HSK supérieur à 4 (Facultatif)
– « FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE (Nouveau candidat au baccalauréat) » (Facultatif)

Remarque: Veuillez les remettre personnellement ou les envoyer par la poste au Bureau des étudiants internationaux 122 de l’USTB.

Adresse:
Le bureau 122, Centre international des étudiants, Université des Sciences et Technologies de Beijing, n ° 30, Xueyuan Road, District de Haidian, Beijing, Chine. 100083 Chine
Tél: Shang Rui + 86-10-62332037
Fax: + 86-10-62337878


Période de demande :

Du 1er avril au 15 juin 2018. Il est important de vérifier et de s’assurer que le dossier est envoyé avant la date limite. (Les documents de candidature doivent être datés par un cachet de la poste).


Procédé d’application

Il suffit de remplir la « Demande pour les étrangers souhaitant étudier la science et la Technologie à Beijing » et l’envoyer à l’adresse suivante : http://onlineapply.ustb.edu.cn/ ou téléchargez-la sur la page web http://isc.ustb.edu.cn/ SaveAs? Id = 44 . ).

Contact :
Email: admission@ustb.edu.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.