Chine: enseignement de l’opéra de Pékin dans les écoles primaires

0 7

Depuis le 1er septembre 2014, l’école primaire de Shijia a Pékin a ajouté des cours d’Opéra de Pékin à son programme d’enseignement primaire.

Les enseignants venant de l’Institut du Théâtre et du Quyi de Chine, a expliqué Gao Manhong, directeur de l’école primaire, cité par l’agence Chine nouvelle.

La coopération entre l’école primaire de Shijia et l’Institut du Théâtre et du Quyi de Chine fait partie du programme « GaoShenXiao » (en vertu duquel les universités et les organisations sociales de Pékin participent au développement de l’éducation esthétique et sportive dans les écoles
primaires), qui a été lancé à Pékin en 2014.

Depuis le lancement de « GaoShenXiao », un total de 21 universités et 11 organisations sociales ont participé au programme.

20.000 enseignants ont participé à la création de plus de 600 cours, et plus de 400.000 étudiants en ont bénéficié.

Les enseignants de première ligne ont soigneusement conçu le plan d’enseignement pour les enfants avec comme point de base « apprendre en s’amusant ».

L’Institut organise chaque année quatre formations et un concours d’aptitudes pour les enseignants, afin de moderniser constamment les méthodes pédagogiques et d’améliorer les
compétences des enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.