Kofi Annan Business School et l’ESTM de Berlin (Allemagne): offre des bourses avant juin et septembre 2018

0 202

Kofi Annan Business School offre des bourses pour des candidats titulaires d’un baccalauréat avec d’excellentes notes d’un pays en développement.
Cette offre de bourse concerne une maitrise en gestion (MIM) de deux années ou un MBA d’un an à plein temps à l’ESTM de Berlin (Allemgane) pour l’année académique 2018-2019.

Les boursiers recevront une bourse de plein droit de l’ESMT (25 000 € pour les étudiants MIM et 43 500 € pour les étudiants MBA) plus une juste compensation pour les frais de voyage et d’hébergement et les frais liés au programme.

Objectif de la bourse:
Là, il est important de noter au passage que l’objectif de cette bourse de l’ESTM Berlin en coopération avec la Kofi Annan Business Schools Foundation à la Haye, Pays-Bas est d’apporter des contribution significatives aux pays les moins avancés (PMA) et aux pays en développement sans littoral (PDSL) ; renforcer la sensibilisation à la responsabilité dans le leadership dans les ays développés.

De plus, il est tout aussi utile de savoir que l’ESMT Berlin a fait ses preuves en tant que meilleure école de commerce internationale. L’école a été fondée par 25 grandes entreprises multinationales allemandes pour rassembler la théorie et la pratique. Elle est bien classée et ses diplômes sont accrédités à l’échelle internationale.

Pour la Fondation de l’école de commerce Kofi Annan, il faut savoir qu’en 2012, la Business School Lausanne a été désignée représentante exclusive de la Fondation Kofi Annan Business School en Suisse. Dans le cadre de cette fondation, BSL s’efforce d’offrir gratuitement aux étudiants talentueux et motivés des pays en développement une formation professionnelle supérieure et des programmes de MBA. À leur retour dans leur pays d’origine, les boursiers Kofi Annan devraient contribuer au renforcement de la capacité entrepreneuriale et à la promotion d’une économie de marché stable en tant que catalyseur efficace du développement, de la création d’emplois et de la réduction de la pauvreté.

Conditions d’admission :
Les candidats MIM doivent avoir un baccalauréat dans toute discipline ave d’excellentes notes, au moins de 18 mois d’expérience de travail, et des compétences en anglais. Dans certains cas, un score GMAT ou GRE peut être demandé.
Les candidats MBA doivent avoir un baccalauréat de tout type, un minimum de trois ans d’expérience professionnelle, un score GMAT ou GRE, et des compétences en anglais.
Tous les candidats doivent être disposés à contribuer à la construction de l’économie et de la société du pays d’origine par une impulsion entrepreneuriale.

Attention dates limites !
Pour le programme MIM commence en septembre de chaque année avec une date limite d’inscription finale le 30 juin.
Quant au programme MBA, il commence en Janvier de chaque année avec une date limite de candidature finale du 30 Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.