La Chine offre des bourses pour les étudiants africains avant le 29 juin 2019

0 799

Le gouvernement de la République populaire de Chine offre des bourses au profit des étudiants africains pour l’année académique 2918-2019. Si vous êtes intéressés, il ne vous reste plus qu’à présenter une demande avant le 29 juin 2018.

Qui peut postuler ?

Les bourses sont ouvertes à tous les ressortissants africains dans la perspective d’obtenir des diplômes Master et Doctorat.
L’étudiant doit obligatoirement maitriser la langue anglaise dans la mesure où c’est la langue d’enseignement. Il est utile de préciser que les candidats peuvent être requis pour un examen écrit ou oral après la présélection.
Les candidats se voyant dotés d’un potentiel, d’une motivation et d’une grande volonté pour jouer un rôle de leadership en Afrique sont particulièrement encouragés à postuler à cette bourse d’étude.
Les étudiants qui ont fait preuve d’excellence dans leurs études seront choisis.
Les candidats doivent montrer comment ils ont contribué à leur communauté.
Les candidats doivent avoir passé au moins un an dans votre programme actuel et être en mesure de produire des transcriptions s’ils sont présélectionné.
Il faut remplir toutes les sections du formulaire de demande et être prêt à produire des documents pour vos réclamations (p. Ex. Une preuve d’inscription à l’université)
Vous devez être inscrit dans une université accréditée en Afrique ou à l’étranger et être inscrit à plein temps à l’université.
Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont généralement tenus de fournir des preuves de compétence en anglais au niveau supérieur requis par l’Université.

Les bourses pour quel programme ?

S’agissant du programme relatif au Master il s’agit des spécialités variées : la Politique Publique, l’Administration Publique du Développement National, l’Administration Publique, l’Administration Publique en Développement International et Gouvernance, l’Administration Publique, l’Economie Chinoise, la Gestion des Etudes de Développement et de Gestion Rurales, la Santé Publique, la Communication Internationale, l’Ingénierie des Transports de l’Exploitation Ferroviaire et Gestion, l’Ingénierie des transports, le Programme de comptabilité professionnelle, l’Audit, Programme en gestion environnementale et développement durable, l’Ingénierie de l’information et de la communication, le Génie électrique, l’Electrification et technologie de l’information en transport ferroviaire, le Droit international et chinois et le Diplomatie publique, Relations internationales.
Quant au programme relatif au Doctorat il s’agit de l’Economie Théorique en Développement National.

Description de la bourse pour les étudiants Africains :

Niveau du cours: La bourse Edufrica est une bourse annuelle ouverte aux étudiants des programmes de premier cycle, de maîtrise, de MBA et de doctorat en Afrique et ailleurs.
Sujet de l’étude: Les bourses sont accordées pour apprendre l’un des cours offerts par l’université.
Bourse d’études: Trois bourses d’une valeur de 250 dollars pour les étudiants africains: une bourse sera attribuée au premier cycle, au master et au doctorat.
Trois bourses de 500 $ pour les étudiants d’outre-mer: Nous nous efforcerons de distribuer les bourses entre les différents emplacements géographiques. Les étudiants qui étudient dans n’importe quel continent en dehors de l’Afrique peuvent postuler.
Un fonds de difficulté de 250 $: C’est ouvert aux étudiants africains basés à l’étranger qui rencontrent des difficultés inattendues et ont besoin de soutien pour s’en sortir. La priorité sera accordée aux étudiants en dernière année d’études ou à ceux qui entreprennent de grands projets.

Processus d’admission pour les étudiants Africains :
Pour être admissible à cette bourse, vous devez remplir les conditions suivantes:
Excellence académique: C’est la considération la plus importante pour la bourse. Nous sélectionnerons ceux qui ont fait preuve d’excellence dans leurs études.
Service à la communauté: Les candidats doivent montrer comment ils ont contribué à leur communauté. La communauté et la contribution sont définies très largement et
Citoyenneté: un candidat doit être citoyen d’un pays africain; Si vous étudiez à l’étranger, vous devez le faire en tant qu’étudiant international avec le passeport de votre pays d’origine.
Les résidents permanents des pays non africains ne sont pas admissibles.
Vous devez avoir passé au moins un an dans votre programme actuel et être en mesure de produire des transcriptions si vous êtes présélectionné.
Vous devez remplir toutes les sections du formulaire de demande et être prêt à produire des documents pour vos réclamations (p. Ex. Une preuve d’inscription à l’université)
Vous devez être inscrit dans une université accréditée en Afrique ou à l’étranger et être inscrit à plein temps à l’université.
Vos essais doivent être dans la limite des mots. L’une des façons de démontrer l’intelligence est de communiquer de manière concise et efficace. Nous ne serons pas impressionnés par le langage fleuri. Gardez-le court et direct. Exigences linguistiques en anglais: Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont généralement tenus de fournir des preuves de compétence en anglais au niveau supérieur requis par l’Université.


Conditions d’admission :

Voici les conditions pour l’admission à ces bourses d’étude en Chine :
1. Diplôme de premier cycle d’une université reconnue, avec au moins une division supérieure de deuxième classe ou son équivalent, dans un domaine pertinent.
Pour les candidats au doctorat (une maîtrise dans un domaine pertinent est requise)
2. le candidat doit être âgé maximum de 35 ans
3. Maîtrise de la langue anglaise ou réussir un examen écrit ou oral après la présélection

Procédure de demande :
Les demandes doivent être accompagnées d’une lettre de motivation indiquant comment la qualification vous permettra de servir le continent africain.
La demande doit également être accompagnée du dossier suivant :
1) Curriculum Vitae comprenant l’éducation, l’expérience de travail et les publications éventuelles
2) Copies certifiées des certificats pertinents, relevés de notes et données personnelles du passeport national (au moins six validité du mois)
3) Photographie de format passeport de couleur claire (3 * 4)
4) Recommandations de deux arbitres académiques
5) un Certificat de santé.

Comment postuler ?
Les candidats intéressés peuvent accéder au site www.au.int pour de plus amples informaitons.
Ainsi donc lous les candidats doivent postuler directement sur le site internet de l’Université concernée et envoyer des copies par courrier électronique à Caseley Olabode Stephens StephensC@africa-union.org

Rappel :
la date limite pour la soumission des demandes avec toutes les pièces justificatives est fixée au 29 juin 2018.
Les demandes reçues après cette date ne seront PAS prises en considération.

Pour plus d’information:
Visitez le site Internet officiel de la Commission de l’Union africaine Bourses de maîtrise et de doctorat 2018/2019 : Information-inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.