Offre d’un poste postdoctoral en biochimie à l’Université d’Umeá en Suède pour 2018

0 11

Le Département de biochimie médical et de biophysique de l’Université Umeá en Suède offre la possibilité à des candidats, pour un poste postdoctoral de deux années en biochimie.

Concernant l’emploi du temps, il est à plein temps et couvre une période de deux années.
Mais attention, la date limite d’envoi du dossier est fixée au 18 mai 2018.

Les objectifs du groupe de recherche
Pour leur groupe de recherche, il étudie les mécanismes structurels et moléculaires du co-activateur transrationnel Meditoir dans les levures et les cellules végétales.

Le projet impliquera la biologie moléculaire et les techniques biochimiques telles que le clonage, l’expression et la purification des protéines, l’analyse de la façon dont le Mediator se lie à la chromatine dans une perspective globale, comment cette liaison change en réponse au stress et l’identification d’autres protéines et complexes protéiques avec, dans la chromatine.

L’objectif général de ce travail est de mieux comprendre comment la régulation transcriptionnelle en réponse à différents types de stress est contrôlée par le complexe Meditor dans la levure, S.cerevisae.

Enfin, l’objectif spécifique du projet est de clarifier comment Meditor influence globalement la structure chromatique et l’expression génique en réponse au stress.

Exigences pour l’admissibilité
– Un doctorat en biochimie ou en biologie moléculaire est donc logiquement exigé.
– Le candidat doit avoir une expérience pratique dans la purification des protéines et différents types de méthodes globales pour étudier l’expression des gènes et l’interaction des protéines avec la chromatine, comme R NAseq et ChIP-seq.
– Une expérience documentée de travailler avec S.cerevisiae comme système modèle est aussi une exigence. L’expérience antérieure de travailler avec des facteurs de transcription et de régulation de la transcription est hautement crédible.
– Enfin, le candidat doit maitrise l’anglais à la fois verbale et écrit.

Procédure d’inscription
La demande du candidat doit être composée des documents cités ci-dessus rédigés en anglais ou en suédois.
1- Une courte lettre personnelle avec justification de l’application.
2- Curriculum vitae
3- Des copies renforcées des diplômes et des notes.
4- Informations de contact pour au moins deux personnes de référence.

NB : les documents doivent être envoyés par voie électronique en format Word ou PDF. La demande doit être faite par le système de recrutement électronique du Département de biochimie médical et de biophysique de l’Université Umeá en Suède et être reçue au plus tard le 18 mai 2018.

Stefan Björklund, Prof. Stefan Björlund, +46 70 2162890, stefan.bjorklund@umu.se

Contact
Stefan Björklund stefan.bjorklund@umu.se
Numéro d’enregistrement
AN 2.2.1-636-18

Représentant syndical :
SACO 090-786 53 65
SEKO 090-786 52 96
ST 090-786 54 31

Voici le lien pour postuler :
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF8&u=https%3A%2F%2Fwww.scholarshubafrica.com%2Fsha%2Ffellowships%2Facademic-fellowships%2F&edit-text=&act=url

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.