Education nationale-recrutement : 8.594 postes budgétaires sont prévus sur 7 grades

0 23

Mohamed Chaib Draa El-Thani, conseiller de la ministre de l’Education nationale, a indiqué mercredi 9 mai 2018, que « 8.594 postes budgétaires sont prévus sur 7 grades, dont 3.378 concernent le grade de professeur d’enseignement primaire pour les trois disciplines (arabe, français et tamazight), les 6 autres grades concernent le domaine administratif avec 5.216 ».

Evoquant le concours de recrutement prévu le 12 juin prochain, il a affirmé lors de son passage à la chaine 3 de la Radio nationale, que les inscriptions avaient commencé le 2 mai via le site internet de l’ONEC (Office national des examens et concours), précisant qu’il s’agit de même pour le retrait des convocations, notant que le processus se déroule sans incidents.

Selon l’intervenant « 337.000 candidats sont inscrits à ce jours, parmi lesquels figurent 260.000 pour l’examen de grade d’enseignant du cycle primaire », ajoutant que le reste concerne les autres grades, à savoir, ceux de conseiller d’orientation scolaire et de guidance professionnelle, sous-intendant, intendant, superviseur d’éducation, et laborantin.

M. Chaib Draa El-Thani a assuré, également, que toutes les mesures étaient prises pour la réussite de ces examens, dont les résultats devraient être rendus publics « vers le 11 ou 12 juillet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.