UNIVERSITÉ DE WOLLONGONG À DUBAÏ (UOWD) : université à la flexibilité exceptionnelle et accréditée à l’international

0 158

Avec plus de 3 600 étudiants représentant 108 nationalités enseignées par des universitaires de plus de 40 pays, UOWD offre les meilleures traditions de l’éducation occidentale dans un environnement d’apprentissage véritablement multiculturel.
Il est très important de signaler que l’UOWD est classée à la 232e place au niveau mondial sur un total de 15.000 universités.

Quels avantages propose l’UOWD?
Il faut savoir que les études dans la plupart des universités dans le monde sont payantes et il se trouve qu’il est difficile pour un étudiant de trouver des sources de financement.
D’où l’intérêt d’étudier particulièrement à l’UOWD qui est situé au cœur de Dubaï, la plus grande capitale économique des Émirats Arabes Unis.
Là, en dehors du statut d’étudiant à Dubaï, cette situation donne droit au travail à plein temps. Encore faut-il faire remarquer qu’il y a beaucoup d’offres d’emploi pour les étudiants.

L’exposition Universelle 2020, une très bonne opportunité pour trouver un job
Ces emplois sont très correctement rémunérés. Il vous faut donc en moyenne 2000 euros par mois (équivalent de 8800 dirhams).
Les besoins en recrutement seront très importants durant les deux prochaines années et ce, du fait de l’organisation de l’exposition universelle prévue en 2020 à Dubaï. Pour cet évènement en particulier, les responsables auront besoin de 250.000 postes à pourvoir.
Au passage, il est très important de signaler que les organisateurs auront donc bien besoin de recruter avant, pendant et après cette manifestation grandiose. Ce sont des investissements et certains étudiants recrutés pourront bien être retenus par la suite d’une manière définitive.

Niveau de vie d’un étudiant à Dubaï

A l’Université de Wollongong à Dubaï un étudiant peut vivre avec l’équivalent de 1000 euros (4400 dirhams) par mois hébergement compris dans des chambres d’étudiants ou en co-location…
Cet avantage s’adresse beaucoup plus pour des étudiants en Masters et plus.

Pourquoi spécialement cette catégorie ?
Car tout simplement, cette catégorie n’étudie que deux fois par semaines et le soir. Ce qui donne à ces étudiants l’opportunité de travail durant la journée contrairement à la licence (Bachelor) dont les étudiants ont des cours durant toute la journée.
Pour une licence e, il faut compter environ 60.000 dollars alors que pour un master, il faut environ 40.000 dollars.
Et l’avantage est que l’étudiant ne doit payer qu’un semestre seulement, soit l’équivalent de 4000 euros tout en comptant deux mois environ pour trouver un travail.
En détail, il faut avoir 6000 euros pour assurer un semestre dans la mesure où on compte les 4000 euros pour le paiement des études et environ 2000 euros pour vivre 2 à 3 mois avant de trouver du travail.
De plus, pour le Masters, à l’UOWD on n’a que 2 modules par semestre pour des études complètes de 12 modules. Il faut donc payer à chaque fois 4000 euros par semestre. Et si on ne peut assurer une telle possibilité, l’étudiant pourrait choisie de n’étudier d’un seul module.
Et si, l’étudiant a déjà étudié un ou plusieurs des 12 modules auparavant, il peut ne pas l’étudier à l’UOWD, à condition bien évidement de passer un test comme preuve d’obtention du dit-module.
De plus, des remises sont accordées aux étudiants en Licence et en Master en fonction de leurs notes, soit au Baccalauréat pour ceux cherchant à obtenir la licence que pour les licenciés cherchant à obtenir le Master.
Avec une note de 15, les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat pourront se voir bénéficier d’une remise allant jusqu’à 50% de frais d’études. Et c’est exactement la même chose pour un licencié ayant obtenu une note de 15, mais pour ce dernier, la remise ne pourrait dépasser les 30%.

Contacts directs étudiants-entreprises
Chaque année, l’UOWD organise une rencontre entre les étudiants en fin de cycle et des entreprises du monde entier.
Au vu de la réputation universelle de l’université de Dubaï, des entreprises du monde entier veulent participer à cette rencontre avec des étudiants dans la perspective de dénicher des futurs cadres.
A titre d’exemple, en 2016, 445 entreprises ont participé à la rencontre avec des étudiants. Et au final on a comptabilisé pas moins de 560 étudiants recrutés.
De plus, au sein de l’université de Dubaï, un service est spécialisé dans l’aide des étudiants dans leur vie quotidienne et bien évidement dans leurs diverses préoccupations dont celles de chercher des jobs, des logements etc.

Des critères pour entrer à l’UOWD
Pour les licies, il faut avoir le Baccalauéat avec 11 de moyenne pour y accéder directement. Avec une note de 10 de moeynne, il faut une probation pour que l’étudiant puisse s’y inscrire.
Et c’est exacement la même chose pour le master. Il faut avoir 11 de moyenne den licence pour acceder directemnt sinon, avec un 10 de,moeynne, il, faut avoir une probatuon.
En looutre, il est très imprtant de signaler qu’il faut avoir un bon niveau en angalis.
Pour la langue anglaise, l’UOWD demande les tests de l’IELTS, le TOFEL ou le PEARSON TPE.

Ainsi donc étudier à notre université, vous donnera l’opportunité d’élargir votre perspective internationale et de vous doter des compétences nécessaires pour devenir des acteurs mondiaux du changement.

De l’universalité de notre université
L’Université de Wollongong à Dubaï (UOWD) est l’une des universités les plus anciennes et les plus prestigieuses des EAU. Établi en 1993 par l’Université de Wollongong en Australie – actuellement classé dans le top 2% des universités dans le monde (QS World University Rankings 2018) – UOW à Dubaï représente une initiative australienne pionnière dans la région du Golfe.

Depuis notre création, nous avons acquis une réputation de qualité, de crédibilité et d’intégrité, et l’Université est très respectée par ses étudiants, ses diplômés, ses entreprises, son industrie et son gouvernement.

Notre approche de l’apprentissage centrée sur l’étudiant assure que nos diplômés sortent dans le monde avec beaucoup plus que des connaissances techniques et une expérience éducative exceptionnelle. Ils ont également des compétences professionnelles en recherche, en analyse, en entrepreneuriat, en résolution de problèmes et en communication. Cela les distingue de leurs pairs d’autres institutions et explique pourquoi tant de nos diplômés ont maintenant des postes supérieurs, voire de responsables dans une gamme d’entreprises prestigieuses, aussi bien dans les Émirats arabes unis que dans le monde.

Accréditations
Tous les programmes de diplôme offerts par l’Université de Wollongong à Dubaï sont accrédités par le ministère de l’Éducation – Affaires de l’enseignement supérieur à travers la Commission pour l’accréditation académique. Plusieurs programmes d’études universitaires ont été officiellement reconnus par des organisations professionnelles internationales. Pour un certain nombre de programmes, cette reconnaissance fournit une entrée avancée ou des exemptions partielles des régimes d’accréditation professionnelle des organisations, ainsi que la possibilité de demander le statut de membre de l’organisation respective.

Les facultés de l’université sont dirigées par des universitaires recrutés localement et internationalement, avec une vaste expérience dans l’enseignement, les affaires et l’industrie. Ils apportent à la classe une mine de connaissances acquises grâce à la recherche et la pratique professionnelle dans leurs domaines respectifs, offrant aux étudiants un environnement académique stimulant et multidimensionnel. Les classes sont petites en nombre d’étudiants, permettant aux conférenciers de répondre aux besoins d’apprentissage individuels.


Nos programmes d’études sont:
Programme d’études de base
Programmes universitaires de premier cycle

• Diplôme d’Administration d’Entreprise
• Baccalauréat en commerce (spécialisation en marketing, gestion, ressources humaines, gestion des affaires internationales, finances et comptabilité)
• Licence en Sciences informatiques
• Baccalauréat en informatique: sécurité des systèmes numériques
• Baccalauréat en informatique: multimédia et développement de jeux
• Baccalauréat en technologie de l’information: Systèmes d’information de gestion
• Baccalauréat en ingénierie (majeure en génie électrique, télécommunication, informatique, civil et mécanique)
Programmes universitaires de troisième cycle
• Executive Master of Business Administration (EMBA)
• Master of Business Administration (MBA)
• Master of Business (Marketing)
• Master of Business (Gestion)
• Master of Business (Commerce international)
• Master of Business (Gestion financière)
• Master of Business (Innovation et Entrepreneuriat)
• Master of Business (Gestion des ressources humaines)
• Master of Applied Finance (Investir)
• Master de Finance Appliquée (Services Financiers)
• Master of Applied Finance (Trésorerie d’entreprise)
• Master de Finance Appliquée (Banque et Finance Islamique)
• Master of Science en Logistique
• Master en Management de la Qualité
• Master de gestion d’ingénierie
• Master en Ingénierie de Gestion d’Actifs
• Master en gestion de la technologie de l’information
• Master d’études internationales
• Maître des médias et des communications
• Maîtrise en études pédagogiques
Programmes de recherche postdoctorale
• Doctorat en administration des affaires (DBA)
• Doctorat en philosophie (PhD)
Diplôme d’études supérieures
• Diplôme d’études supérieures en études de l’éducation
Langues
• Cours d’anglais académique à temps plein (UniPrep – Anglais pour les études universitaires)
• Anglais général Cours à temps partiel (Anglais à temps partiel et IELTS)
• Préparation au test IELTS et test IELTS
• Programme de langue arabe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.