Venez avec vos enfants à la « Rawdat el Ouloum ce jeudi 24 mai 2018 à partir de 22h00 à Dar El Djazair-Safex Pins Maritimes.

0 51

El Watan Etudiant et la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) organisent durant le Ramadhan 4 soirées scientifiques et ludiques pour les adultes et les petits à la salle Dar El Djazair de la Société des (Safex – Pins Maritimes).

Il est très important de signaler que la rentrée à la « Rawdat El Ouloum » est GRATUITE.

Ainsi QaadaScience inaugure ce jeudi 24 mai à 22hoo « Rawdat El Ouloum », des animations éducatives dédiées aux petits.

« Rawdat El Ouloum » est pour vos enfants ou vos élèves, un must pour explorer les mathématiques en jeux, élucider les forces électrostatiques, fabrication de la flamme sans feu, etc!
A la « Rawdat El Ouloum », vos petits curieux découvriront avec intérêt l’univers des sciences à travers des ateliers et des démonstrations animés par une équipe pédagogique.
Ainsi le monde des sciences n’aura plus aucun secret pour votre famille !

Dates des 4 soirées scientifiques :
-Jeudi 24 mai 2018 à partir de 22h00.
-Jeudi 31 mai 2018 à partir de 22h00.
-Jeudi 7 juin 2018 à partir de 22h00.
-Mardi 12 juin 2018 à partir de 22h00.

Un café scientifique sera également organisé par la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique.

Par ailleurs et au cours de trois conférences seront animées par des personnalités scientifiques très connues.

Ainsi, la première conférence du Pr. Jean Staune aura lieu le Vendredi 25 mai de 22h00 à 23h00 autour du thème : »Explorateurs de l’invisible : Une plongée au cœur des plus grands mystères de l’univers et de nous-mêmes ».
Philosophe des sciences et essayiste, Jean Staune est diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques. Ancien collaborateur scientifique de l’École Polytechnique de Lausanne, aujourd’hui chargé de cours à HEC. Consultant en management auprès des entreprises. Il est également secrétaire général de l’Université Interdisciplinaire de Paris.

La deuxième conférence sera animée par le Pr. Chems Eddine Chitour, autour du thème : »La création de l’univers » et ce, le vendredi 1er juin 2018 de 22h00 à 23h00 à la Grande Salle Safex.
Chems Eddine Chitour est professeur de thermodynamique à l’Ecole Polytechnique d’Alger. Il est ingénieur en génie chimique de la même école, ingénieur de l’Institut Algérien et de l’Institut Français du pétrole. Il est titulaire d’un Doctorat-Ingénieur de l’Université d’Alger et d’un Doctorat es-Sciences de l’Université Jean Monnet de l’Académie de Lyon (France).

La troisième conférence sera animée le vendredi 8 juin à partir de 22h00 à la Salle Dar el Djazair (Safex) par le Pr. Rachid Gherbi autour du thème : »Réalité vs Virtualité : explorations immersives de l’infiniment petit à l’infiniment grand ».
Rachid Gherbi est professeur en informatique à l’université Paris-Sud XI Orsay, France. Il est actuellement à la tête du CU-PUIO (Pôle Universitaire d’Ingénierie d’Orsay) à l’Université Paris Saclay. Il est membre nommé au Comité Sectoriel Permanent CSP du MESRS (Ministère Algérien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.