Etudiants et entreprises ceci vous intéresse: lancement de « Code 213 », une école nouvellement crée consacrée aux métiers du web en Algérie

0 357

« Code 213 » est la première école algérienne consacrée aux métiers du web, lancée ce jeudi 28 juin 2018 qui propose aux entreprises algériennes de recruter des collaborateurs formés au digital, et aux étudiants de trouver un emploi en phase avec leurs aspirations professionnelles.

Il faut savoir que dans ce monde très ouvert du numérique digital on remarque bien que d’une part, nos entreprises sont bien en retard en continuant à utiliser des procédés de marketing archaïques. Et d’autres part on remarque également que nos étudiants aussi bien ceux ayant arraché leur Baccalauréat que ceux qui ont échoué « ignorent » complètement cet axe d’importance capital pour joindre l’utile à l’agréable » soit les études et l’emploi.

Et la solution pour assurer l’entrée du « Digital » dans nos mœurs est justement de le maitriser d’abord. Eh bien pour ce faire, une école du nom de « Code 2013 » consacrée aux métiers du web a été lancée ce jeudi 28 juin 2018, en partenariat avec Simplon.co, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sofitel d’Alger.

Cette « nouvelle » est d’importance capitale aussi bien pour les entreprises à la recherche des talents dans le domaine ainsi que pour le peu de jeunes maitrisant déjà cet aspect et surtout pour les étudiants « avec ou sans Bac », cela s’entend.

Que propose l’école Code 213 ?
Selon un communiqué signé par le directeur de l’école, M. Maxime Gfeller, la nouvelle institution pédagogique Code 213 propose des formations de 3 à 6 mois très ancrées dans la pratique, avec des stages de 6 mois en collaboration étroite avec les entreprises.

Et justement, la pédagogie innovante de code213, «powered by » Simplon, repose sur le « learning by doing » et sur le « peer programming », un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants defaire « éclater en toute liberté » toute leur créativité́ grâce à l’apprentissage par projets. »
L’école a également une ambition sociale que est « de faire du numérique un véritable levier d’inclusion et révéler des talents parmi des publics peu représentés dans le secteur ».
Et la dimension sociale de l’école Code 213 trouve toute son essence dans le fait qu’elle « proposera des séances d’initiation au code à destination des enfants, ainsi que des programmes réservés en priorité aux femmes. »

Ainsi Code 213 propose plusieurs formations dans le domaine du développement web, développement wordpress, datartisan et chef de projet digital.

En finalité, l’école « Code 213 », garantit l’obtention d’un stage de 6 mois dans l’une des entreprises partenaires en Algérie ou à l’étranger. Et mieux encore, les meilleurs candidats pourront voir financer leurs frais de scolarité, permettant ainsi une meilleure intégration des candidats.

D’autre part, il est très important de savoir, au passage, que L’école Code 213 a reçu le soutien de la wilaya d’Alger et celui du groupe de la Banque mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.