Ghardaïa : quatre cas de tentatives de tricherie au bac déjoués

0 15

Quatre tentatives de tricherie à l’examen du baccalauréat session juin 2018 ont été signalées et déjouées à Ghardaïa durant les deux premiers jours des épreuves, a-t-on appris auprès de la direction de l’Education de la wilaya.

Ces cas de tricherie ont été enregistrés dans la commune d’El-Atteuf (un dans le centre d’examen pour candidats scolarisés et trois autres dans un centre d’examen pour candidats libres) où les candidats ont tenté de tricher en utilisant des smartphones, pourtant interdits dans les salles d’examens et introduits illégalement en classe, a-t-on précisé.

Les candidats ont enregistré les leçons de chaque matière d’examen dans les smartphones afin de copier à partir de ces moyens technologiques de communication et répondre aux questions, ajoute la source.

Les mis en cause, pris en flagrant délit de tricherie lors des examens du baccalauréat, ont été disqualifiés, leurs portables confisqués comme preuve et des procès-verbaux ont été établis et feront l’objet de mesures disciplinaires à caractère pédagogique, selon la direction du secteur.

Quelque 11.349 candidats, dont plus de 47,5% de candidates, passent cette année les épreuves du Baccalauréat dans 42 centres d’examen répartis sur le territoire de la wilaya de Ghardaïa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.