La bourse universitaire connaîtra une amélioration à la prochaine rentrée universitaire

0 255

Le directeur général de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU), M. Farouk Bouklikha, vient d’annoncer que la bourse universitaire connaîtra à son tour une amélioration à la prochaine rentrée avec l’adoption d’une plateforme numérique permettant aux étudiants de s’inscrire sur internet et la mise en place de mdonnées sur le Net.

M. Bouklikha a souligné que 920.000 étudiants des trois paliers universitaires ont bénéficié durant l’actuelle année universitaire de la bourse.

D’autre part, neuf résidences universitaires entreront en service lors de la prochaine rentrée universitaire à travers le pays.

« Les résidences universitaires, qui entreront en service à travers plusieurs wilayas du pays, offriront 10.000 lits aux étudiants et étudiantes », a indiqué Bouklikha Farouk, en marge de sa participation à un iftar collectif au profit des étudiants de la cité universitaire de 1000 lits à El Bayadh.

Le nombre de résidences est actuellement de 428 relevant de 66 directions des œuvres universitaires au niveau national, dont deux nouvelles résidences entrées en service dernièrement.

Le nombre des bénéficiaires de l’hébergement lors de la prochaine rentrée universitaire atteindra plus de 700.000 étudiants.

Enfin, s’agissant du transport universitaire, le DG de l’ONOU a indiqué que plus d’un million d’étudiants à travers le pays ont bénéficié de ce service cette année, signalant que le parc des bus universitaires du pays est estimé à 5.900 unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.