La transformation digitale de l’entreprise en débat à Alger

0 128

La nécessité pour l’entreprise d’engager et réussir sa transformation digitale afin d’optimiser sa production et booster sa croissance pour rester compétitive a été lundi à Alger au cœur d’un séminaire qui a réuni des experts algériens et étrangers.

« Tous les secteurs (industrie, services, commerce, santé etc ) doivent miser sur la digitalisation pour optimiser leur production et booster leur croissance », a-t-on indiqué lors de ce séminaire sur le thème « la transformation digitale de l’entreprise algérienne ».

Les entreprises algériennes doivent, dès aujourd’hui, « engager et réussir » leur transformation pour rester compétitives, a-t-on ajouté.

M. Abdelali Derrar, directeur général de l’Institut de formation d’assurances et de gestion (INSAG) a indiqué, dans ce sens, que « la révolution numérique actuelle en Algérie ne repose pas seulement sur les compétences technologiques », mais doit être accompagnée par des personnes « capables de comprendre les nouveaux usages, d’imaginer les nouveaux services et de manager la multitude de projets digitaux qui vont voir le jour ».

De son côté, M. Vincent Montet, expert en e-marketing, a expliqué que dans un monde toujours plus connecté, la concurrence « féroce » incite les entreprises à adopter d’autres modèles de gestion et les dirigeants, a-t-il dit, « n’ont guère le choix : l’heure est à la transformation digitale ».

Toutes les entreprises doivent nécessairement s’adapter aux nouvelles technologies en perpétuelle évolution en investissant sur les ressources humaines qualifiées, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.