Laghouat : 97 postes d’emploi ont été ouverts dans le secteur de l’Education

0 17

Au total 97 postes d’emploi ont été ouverts dans le secteur de l’Education de la wilaya de Laghouat en prévision de la prochaine saison scolaire 2018/2019, selon les services de la direction de l’Education (DE).

Il s’agit de l’ouverture, sur épreuves prévus ce mardi, de 35 postes de professeurs de la langue française à l’école primaire, la langue arabe (12), et de langue amazighe (3), selon la même source.

Ces épreuves concernent également 18 postes de laborantins-adjoints, 16 postes d’adjoints d’éducation, sept (7) postes pour les sous-intendants, un poste pour conseiller d’orientation scolaire et professionnelle et d’autres postes professionnels.

Pas moins de 8.365 candidats ont postulé aux épreuves de recrutement dans le secteur de l’éducation de la wilaya de Laghouat, dont 5.892 candidats au poste de professeur de langue arabe à d’école primaire, 198 candidats à la langue française, pour le même palier , 1.315 candidats au poste d’adjoints d’éducation et 481 candidats aux postes de sous-intendants.
Les épreuves se déroulent au niveau de 18 centres retenus pour le corps enseignant et sept autres pour les épreuves des corps d’administration, a indiqué la même source qui a signalé que 208 dossiers ont été rejetés pour non-conformité de certificats avec les postes requis.

Le secteur de l’éducation de la wilaya de Laghouat sera renforcé au titre de la nouvelle année scolaire 2018/2019 par l’entrée en services de deux groupes scolaires dans les communes de Benacer Benchohra et Brida, d’un CEM et un lycée dans la commune de Laghouat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.