Lancement officiel de l’académie des ressources humaines de la CGEA

0 214

La Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), représentant du patronat algérien au sein de l’Organisation internationale du travail (OIT), a lancé le lundi 25 juin 2018, à l’hôtel Sofitel, l’académie des ressources humaines visant le développement des moyens de gestion des ressources humaines (GRH) au sein des entreprises algériennes.

“L’académie RH-CGEA est le résultat d’une collaboration étroite avec l’OIT. Elle s’inscrit dans le cadre du projet ‘Tawdif : de l’université au monde du travail”, initié par l’OIT avec le soutien financier du Royaume-Uni et dont la CGEA est partie prenante et membre du Comité de pilotage”, a affirmé le présidente de la doyenne des organisations patronales Mme Saida Neghza , devant une assistance importante dont l’ambassadeur du royaume uni , et le représentant de BIT.

S’exprimant lors de la cérémonie du lancement organisée à l’hôtel Sofitel, Mme. Neghza a indiqué que cette académie « est le fruit des efforts continus de coopération entre le CGEA et l’Organisation internationale du travail (OIT) » mais s’inscrit également, a-t-elle poursuivi, dans le cadre d’un projet de recrutement: de l’université au monde du travail, lancé en septembre 2016 et qui se poursuit jusqu’au mois de mars 2019, dont le financement a été assuré par le Royaume Uni avec la participation des ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de la formation et de l’enseignement professionnels et du travail et de l’emploi et de la sécurité sociale.

La présidente de la CGEA a fait savoir que l’objectif de cette académie était de « sensibiliser le patronat et les directeurs des ressources humaines (DRH) aux bonnes pratiques en matière de GRH au sein des entreprises algériennes en vue d’assurer les conditions de travail propices mais pour être également au diapason des développements scientifiques et des nouvelles méthodes administratives permettant aux compagnies l’amélioration de la qualité et de l’aptitude concurrentielle tout en augmentant la production dans le cadre du dialogue social ».

Aussi, elle a annoncé l’organisation de deux sessions de formation au profit de « plus de 70 employeurs et DRH relevant des entreprises de la CGEA ayant été sensibilisés à l’importance d’une vision stratégique en matière de gestion et de méthode de recrutement ».

Outre la programmation de six (06) sessions de formation à « El-Oued, Djelfa, Sidi Bel Abbes, Constantine Guelma et Annaba », l’académie poursuivra le programme de formation en matière de dialogue social, de santé, de sécurité au travail et des méthodes de GRH.

À compter du 31 mars 2019, la gestion de l’académie reviendra entièrement à la Confédération générale des entreprises algériennes, CGEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.