Le Doyen de l’université Nayef : l’expérience algérienne en matière d’organisation pénitentiaire « mérite d’être étudiée »

0 81

Le doyen de l`université saoudienne arabe nayef des sciences de sécurité, située à Djedah , Abdelmajid Ben Abdullah El Bouneyaine, a salué mardi26 juin 2018 à Alger l’expérience algérienne « exceptionnelle » en matière d’organisation pénitentiaire, estimant que cette dernière « mérite d’être étudiée » .

Lors d’une visite en compagnie de la délégation l’accompagnant au siège de la Direction générale de l’Administration pénitentiaire à El-Biar (Alger), M. El Bouneyaine a indiqué que « l’université Nayef veut s’enquérir de l’expérience exceptionnelle et réussie de l’administration pénitentiaire en Algérie en matière de traitement des détenus », exprimant le souhait que sa rencontre avec les cadres de l’Administration pénitentiaire et à leur tête le directeur général, Mokhtar Felioune, puisse renforcer davantage la coopération entre l’université et le ministère de la Justice algérienne dans différents domaines, notamment l’organisation pénitentiaire ».

M. Abdelmajid Ben Abdullah El Bouneyaine et la délégation l’accompagnant a effectué également une visite sur le terrain aux différentes structures relevant de l’Administration pénitentiaire, à l’instar de l’Ecole nationale des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire de Koléa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.