Skikda: plus de 5.000 candidats au concours de recrutement de Sonatrach

0 149

Plus de 5.000 candidats, dont des inscrits à l’Agence locale de la main d’oeuvre (Anem), participent au concours de recrutement ouvert par l’administration du groupe Sonatrach à l’université 20 août 1955 de Skikda, a indiqué le directeur de la formation et la planification pour les ressources humaines de Sonatrach, Hassan Laâma.

Ce concours, « le plus grand du genre à l’échelle locale », est encadré par des cadres de l’Institut algérien de pétrole (IAP), de l’agence Anem et de l’université. Il se déroule dans des conditions « excellentes » sous la surveillance de responsables de Sonatrach et du directeur général de l’IAP, Abdelkader Guenoun.

Pas moins de 923 des candidats n’ayant pas reçus des conventions par courrier électronique pour cause d’erreur où pour ne pas avoir procédé à l’inscription électronique ont été également convoqués par d’autres moyens pour passer le concours, a également rapporté le responsable, relevant un faible taux d’absence pour les deux premiers jours du concours.

Ouvert samedi 10 juin 2018 aux jeunes de la wilaya, le concours, qui dure quatre jours, offre environ 512 postes d’emploi ouverts dans la grande zone industrielle de Skikda incluant le complexe de GPL GL1K, la raffinerie et le complexe pétrochimique.

Les jeunes reçus suivront au niveau des divers instituts nationaux de pétrole des formations de 7 à 9 mois pour les techniciens supérieurs et de 12 à 18 mois pour les ingénieurs et licenciés avant de rejoindre leurs Postes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.