8.000 étudiants décrochent leurs diplômes à l’Université d’Oran 2

0 335

Quelque 8.000 étudiants de la promotion 2017-2018, ont obtenu des diplômes de licence et master à Oran, a annoncé le recteur de l’université Oran2 « Mohamed Ben Ahmed », lors d’une cérémonie de remise des diplômes aux étudiants major de promotion.

Dans ce contexte, M. Seddik Amroun a rappelé que 80 étudiants, originaires de 12 pays africains ont décroché leur diplôme dont 54 en licence et 26 en Master. Il s’agit de la RASD, du Tchad, du Mali, d’Angola, du Mozambique, de Guinée, du Nigéria, de Mauritanie, du Benin, de la Gambie, du Burkina Faso et de la Tanzanie.

Selon le même responsable, des étudiants de 18 nationalités différentes sont inscrits à l’université dans différents cycles dont ceux de la Palestine, de la Jordanie, de la Syrie et de la Tunisie.

Cet événement a été une occasion pour l’université d’honorer 13 athlètes ayant remporté des médailles dans différents jeux universitaires, organisés au niveau national dans différentes disciplines (3 médailles d’or, une d’argent et 10 de bronze).

Par ailleurs, des enseignants étrangers exerçant dans le cadre de programmes de coopération et de partenariat ont été honorés. Il s’agit du Dr Virginia Diaz Oti (Espagne) affectée à la faculté des langues étrangères et du Pr Cherif Sid Ali Cherif (USA), en sa qualité d’invité dans le cadre du programme « Fulbright Scholar ».

Le programme Fulbright est subventionné conjointement par le département d’Etat Américain et le gouvernement des pays désireux d’y participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.