Formation professionnelle : 54 nouvelles spécialités pour la saison 2018-2019

0 541

Mme Ounissa Alloune, directrice de l’organisation au ministère de la Formation professionnelle a annoncé au micro de Leila Bouzar de la Chaine 3 de la Radio nationale que 54 nouvelles spécialités sont insérées dans la nouvelle nomenclature.

Mme Ounissa Alloune, explique que cette nouvelle organisation répond au besoin du marché et comprend essentiellement des métiers autour de la branche de l’art de la culture et du patrimoine.

Cette spécialité, souligne-t-elle, répond à un souci majeur dans le domaine de la restauration et la conservation du patrimoine qui requiert une main d’œuvre qualifiée en métiers spécialisés en la matière.

L’invité de Leila Bouzar à l’émission « Cap sur l’après Bac », de la radio Chaine 3 ajoute que la nouvelle nomenclature n’offre pas que de nouvelles spécialités mais elle a introduit des modifications sur d’anciennes spécialités du programme en vigueur depuis 2015, citant à titre d’exemple la spécialité « chimie et transformation » qui devient « chimie et plasturgie ». Une spécialité relevant de l’industrie plastique et le domaine de la récupération et recyclage des produits fabriqués en polastic.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.