La France interdit les portables dans les écoles et collèges

0 1 938

Le Parlement français a définitivement adopté lundi 30 juillet 2018 l’interdiction des portables dans les écoles et collèges, promesse de campagne du président Emmanuel Macron dénoncée comme « cosmétique » par l’opposition.

La proposition de loi interdit l’usage de tout objet connecté (portable, tablette, montre…), dans les écoles et collèges, établissements scolaires dont les élèves en France ont jusqu’à 14-15 ans.

Il y aura des exceptions « pour des usages pédagogiques », laissés à l’appréciation de chaque établissement dans son règlement intérieur, ou pour les enfants handicapés. Les activités liées à l’enseignement mais à l’extérieur, comme le sport, seront aussi concernées.

Les lycées auront, eux, la possibilité, mais pas l’obligation, d’interdire les portables autres objets connectés, totalement ou partiellement.

Le Code français de l’éducation interdit, depuis une loi de 2010, les portables « durant toute activité d’enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.