L’université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem célèbre le 40e anniversaire de sa création

0 191

L’université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem a célébré, samedi 30 juin 2018 le 40e anniversaire de sa création. Ainsi une cérémonie y a été organisée en présence du secrétaire général au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Salah Seddiki, des autorités locales civiles et militaires, du corps universitaire de l’ouest du pays et une foule d’étudiants.

Il est donc important de rappeler que le centre universitaire de Mostaganem a été créé en 1978 sur le site de l’Institut technologique d’agronomie (1970) en enregistrant plusieurs modifications structurelles jusqu’à sa promotion en une université en vertu du décret exécutif 220-98 de 1998.

Le recteur de l’université, Mustapha Belhakem a souligné, dans son allocution, que l’université de Mostaganem a réussi à développer l’infrastructure et l’édification de structures pédagogiques à l’instar de la bibliothèque centrale, du pôle universitaire de Kharouba d’une capacité de 10.000 étudiants, de la faculté de médecine en 2014) et du centre de simulation médicale en 2016.

La célébration a été mise à profit pour honorer d’anciens directeurs de l’université Abdelhamid Ibn Badis, de l’Institut technologique d’agronomie (ETA), des doyens, des enseignants, des cadres de l’université, des étudiants majors de promotion et des équipes sportives et théâtrales universitaires qui ont récolté des titres et des prix nationaux et internationaux.

A noter enfin que l’université de Mostaganem regroupe actuellement neuf facultés, un institut d’éducation physique, une école nationale supérieure d’enseignants, une école supérieure d’agronomie offrant 27.000 places pédagogiques et sept résidences totalisant une capacité de 11.000 lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.