Ouargla : 23 nouveaux postes budgétaires pour la prochaine saison à l’ENS

0 110

L’encadrement pédagogique à l’école normale supérieure d’Ouargla sera renforcé, pour la prochaine saison universitaire 2018/2019, par l’ouverture de 23 postes budgétaires pour le recrutement d’enseignants assistants, catégorie B, selon des responsables de cette institution universitaire.

Ces postes sont retenus pour onze spécialités dont la chimie (2 postes), physique (3), géologie (1), agronomie (1), langues arabe, anglaise et française (9), biologie (1), informatique (1), mathématiques (4) et sociologie (1), a-t-on précisé.

Selon la même source, le recrutement s’effectuera sur titre pour les diplômés de doctorat et sur concours, prévu en début de la prochaine saison, pour les titulaires de Magister, dont la moyenne pour ces derniers devront être de mention « Assez Bien ».

Ces postes viennent s’ajouter à dix (10) autres à ouvrir au titre de la nouvelle saison cette école ouverte en vertu du décret ministériel daté du 11 juillet 2015 afin de renforcer le corps administratif, notamment celui d’attaché d’administration (2 postes), comptable administrateur (1), secrétaire de direction (3), agent technique de bibliothèques universitaires (1), administrateur principal (1) technicien supérieur en informatique (1) et attaché principal d’administration (1), dont le recrutement s’effectuera sur concours.

Constituant un grand acquis pour les étudiants du Sud du pays, notamment ceux des wilayas de Ouargla, El-Oued, Ghardaïa, Biskra et Illizi, cet établissement supérieur assure la formation d’enseignants des paliers
secondaire, moyen et primaire, dans les filières des sciences naturelles, sciences exactes et Langues (Arabe, Français et Anglais), a indiqué le directeur de l’école, M. Lazhar Bechki.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.