220 000 étudiants confirment leur inscription dans les spécialités de leur orientation

0 1 288

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a indiqué à Batna qu’au deuxième jour de la phase de confirmation des inscriptions universitaires, un total de 220 000 nouveaux étudiants ont confirmé leur inscription dans les spécialités vers lesquelles ils ont été orientés.

Au cours d’une conférence de presse, tenue à la faculté de Droit de l’université Hadj Lakhdar (Batna 1), le ministre a précisé que le nombre d’étudiants ayant confirmé leur inscription fait partie des 276.000 nouveaux étudiants attendus pour la rentrée universitaire 2018/2019.

« Il a ajouté que 70 % des nouveaux étudiants « ont été orientés selon leur premier choix exprimé dans la fiche de vœux », jugeant ce taux de « considérable ». Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a également ajouté que plus de 10% des nouveaux étudiants ont été orientés selon leur deuxième choix qu’ils ont exprimé dans la fiche de vœux.

M. Hadjar a précisé, par ailleurs on enregistre actuellement 1.740 000 étudiants dispatchés à travers ses 50 universités et 106 entre établissements, écoles et instituts, encadrés par 62 000 enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.