Rentrée universitaire à Mila : réception de 1000 nouveaux lits

0 160

Les capacités d’accueil du centre universitaire Abdelhafid Boussouf de la wilaya de Mila seront renforcées par 1.000 nouveaux lits, réceptionnés dès la prochaine rentrée universitaire, a-t-on appris du directeur des £uvres universitaires par intérim.

Réalisé et suivi par la direction des équipements publics, ce projet, qui constitue la deuxième tranche de l’équipement de la résidence universitaire 2.000 lits (filles), sera mis en service à la prochaine saison universitaire 2018-2019, a indiqué M. Idriss Boukata.

La capacité d’accueil des résidences universitaires de Mila atteindra 5 000 étudiants à la faveur de la réception de ce nouveau projet, a-t-il déclaré .

La wilaya de Mila compte actuellement trois (3) résidences universitaires, dont deux (2) pour filles, d’une capacité d’accueil total de 3 000 lits .

S’agissant des infrastructures relevant du secteur des oeuvres universitaires, M. Boukata a assuré que chaque résidence est dotée d’un réfectoire en plus du réfectoire central du centre universitaire Abdelhafid Boussouf ainsi que de deux (2) salles de sport, dont une (1) pour les étudiantes.

La même source a souligné que le transport universitaire est « disponible » et sera renforcé, « en cas de nécessité », dès l’entame de la nouvelle année universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.