Adrar: 2.100 nouveaux étudiants hébergés dans les résidences universitaires

0 104

Pas moins de 2.110 nouveaux étudiants sont hébergés dans les résidences universitaires à travers la wilaya d’Adrar, au titre de la saison 2018-2019, a-t-on appris auprès des services de la direction locale des œuvres universitaires.

Ils sont répartis comme suit: 1.429 étudiantes orientées à la résidence universitaire des filles située au quartier Tillilène et 681 étudiants à la résidence des garçons (2.000 lits) jouxtant la route menant vers l’aéroport (chef-lieu de wilaya).

Le nombre total d’étudiants dans les résidences universitaires de la wilaya a atteint les 9.100 étudiants, sachant que ce nombre pourrait augmenter en raison des transferts des étudiants vers l’université d’Adrar.

Ils sont répartis sur cinq résidences universitaires, à savoir deux pour les garçons d’une capacité globale de 2.500 lits et trois autres pour les filles totalisant 5.500 lits.

A signaler enfin que la direction des £œuvres universitaires de la wilaya d’Adrar, prévoit la réception dans les deux prochaines années d’une nouvelle résidence universitaire dont les travaux enregistrent un avancement estimé à 60 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.