Bourse de formation à l’Université d’Ottawa (Canada)

0 3 631

Bourse de formation au Canada à l’Université d’Ottawa à partir du bac, du BTS, de la licence, du DUT, de la maîtrise ainsi que du doctorat.

Ce sont des bourses sont proposées à partir du bac, du BTS, de la licence, du DUT, de la maîtrise et du doctorat.

Ainsi, l’Université Canadienne d’Ottawa, école des études supérieures et de la recherche offres des bourses et assistances pour financer les études au Canada.

Les domaines concernés par la bourse de formation à l’Université d’Ottawa humanités, concernent les sciences, les sciences sociales, la médecine et l’ingénierie.

La durée de cette bourse est d’une année renouvelable.

Qui peut postuler ?
A cette question la réponse est très simple : tous les étudiants qualifiés de tout pays, ayant une bonne connaissance du français et de l’anglais et qui désirent poursuivre des études supérieures à l’Université d’Ottawa peuvent bien postuler.

Il est très important de préciser qu’il n y a aucune restriction d’âge pour postuler à une bourse pour poursuivre ses études à l’université d’Ottawa.

Par la suite, et une fois les demandes de bourses faites, les récipiendaires sont aussi admissibles aux programmes de bourses d’admission, aux postes d’auxiliaires à l’enseignement ou à la recherche, et aux postes de stagiaires en recherche.

Les étudiants et étudiantes peuvent postuler à un grand nombre de bourses qu’offrent l’Université d’Ottawa et la communauté. Certaines bourses sont décernées en reconnaissance de réalisations scolaires tandis que d’autres sont accordées selon le besoin financier.

Montant des bourses :
Les Bourse d’admission sont offertes en fonction des résultats préuniversitaires
De 1 000 $ à 4 000 $ la 1ère année.

Moyenne d’admission Valeur de la bourse
de 95 à 100 % 4 000 $
de 90 à 94,9 % 3 000 $
de 85 à 89,9 % 2 000 $
de 80 à 84,9 % 1 000 $

Quant à la Bourse au mérite, bien sûr en fonction des résultats à l’université
1 000 $ par trimestre pour une moyenne d’au moins 82,5 %
Jusqu’à 10 000 $ pendant vos études.

Grâce au programme de bourses d’excellence automatiques de l’Université d’Ottawa, vous obtenez d’abord une bourse d’admission pour votre première année universitaire, si vous avez d’excellents résultats au secondaire. Puis, vous recevez une bourse au mérite de 1 000 $ pour chaque trimestre d’études universitaires à temps plein terminé avec la moyenne exigée.

Vos résultats au secondaire laissent à désirer, mais vous trouvez enfin ce qui vous motive à vous dépasser à l’université? Vous recevez automatiquement une bourse au mérite de 1 000 $ si vous avez la moyenne requise, et ce, dès le deuxième trimestre de la première année!

De plus, on remet les compteurs à zéro chaque trimestre pour mettre toutes les chances de financement de votre côté au trimestre suivant.

Note : Une moyenne de 82,5 % équivaut à 8,50 selon le barème officiel de notation de l’Université d’Ottawa

Bourses au premier cycle:
Il est important de se servir de l’outil Bourses en ligne pour voir toutes les bourses, faire des recherches, obtenir de l’information sur les exigences et soumettre des demandes.

Critères d’admissibilité généraux pour une bourse :
Satisfaire aux conditions d’admission du programme choisi;
S’inscrire pour la première fois dans une université, à temps plein, à un programme d’études de premier cycle;
Les moyennes exigées pour conserver ou renouveler une bourse sont arrondies à la deuxième décimale. Par exemple, un étudiant dont la moyenne est de 8,49 n’est pas admissible à une bourse qui exige une moyenne de 8,50. Consultez le règlement 10.2 pour en savoir plus sur le calcul des moyennes.

Procédure pour candidater :
Il faut obligatoirement remplir les conditions mentionnées avant d’envoyer votre demande de bourses à l’adresse suivante:

Université Canadienne d’Ottawa
École des études supérieures et de la recherche

Bureau des bourses
115 Séraphin-Marion
C.P. 450, Succ. A
Ottawa, Ontario K1N 6N5 Canada
Tel: (1) 613 562 5800 / Fax : (1) 613 562 5103

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.