De nombreuses nouvelles structures réceptionnées à Blida

0 239

De nouvelles structures susceptibles d’améliorer le niveau des prestations universitaires à Blida, ont été réceptionnées au niveau de l’université Ali Lounici d’El Affroune (à l’ouest de la wilaya), durant la présente rentrée universitaire 2018/2019, a déclaré le directeur local des œuvres universitaires, Brahim Boukerma.

Il s’agit notamment de la réception d’un restaurant central d’une capacité de 800 places, et pouvant assurer 8.000 plats /Jour au profit des étudiants (résidants et externes), a indiqué à l’APS M. Boukerma, en marge de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle rentrée 2018/2019.

La mise en service de cette nouvelle structure porte à deux le nombre de restaurants centraux à l’université de Blida, en plus de quatre restaurants internes.

D’autre part, la résidence universitaire mitoyenne à l’université Ali Lounici a été renforcée avec 2.000 nouveaux lits, a-t-il ajouté, avant de signaler, également, l’ouverture de nouvelles lignes de transport pour relier l’université à différentes région environnantes.

De son côté, le recteur de l’université Ali Lounici, M. Khaled Ramoul, a fait part de la réception de 2.000 nouvelles places pédagogiques.

Le responsable a fait cas de la signature de pas moins de 25 conventions avec des universités de Turquie, Portugal, France, Egypte, et Italie, entre autres, dans le cadre de l’échange des expériences et de l’expertise dans différents domaines relatifs à l’économie, les sciences humaines, et la psychologie.

Enfin à noter que l’université de Blida comptait 23.000 étudiants en 2013 contre 33.000 actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.