Laghouat : 96 postes doctorants ouverts à l’université Ammar Thelidji

0 422

Au moins 96 nouveaux postes du 3ème cycle de doctorat (système LMD) ont été ouverts dans les différentes filières d’enseignement spécialisé à l’université Ammar Thelidji de Laghouat au titre de la nouvelle saison universitaire 2018/2019, a-t-on appris auprès des services de cette institution.

Ces postes, à y accéder sur la base d’un concours national prévu au mois d’octobre prochain, sont répartis sur 11 branches et 32 spécialités d’enseignement, soit trois postes par spécialité, dont les sciences de la matière, sciences et techniques, sciences de la nature et de la vie, les sciences sociales et humaines, lettres et langue arabes, droits, sciences politiques et sciences économiques, a-t-on indiqué de même source.

Cette nouvelle formation vient se greffer à 111 spécialités doctorantes, LMD et classique, ouvertes dans cette institution universitaire depuis la mise en £uvre de ce système.

Le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de Laghouat sera consolidé, à la faveur de la nouvelle rentrée universitaire, de nouvelles structures, dont une unité de recherches en plantes médicinales appelées à soutenir les recherches médicales et en médecine alternative, ainsi qu’une base technologique pour analyses physico-chimiques.

Ce secteur qui coiffe l’université de Laghouat et le centre universitaire d’Aflou et de l’école normale supérieure, recense 36.416 étudiants, répartis sur 58 spécialités en Licence et 107 en Master.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.