Plus de 8.400 postes pédagogiques pour la Formation professionnelle à Chlef

0 209

Une offre globale de 8.400 postes pédagogiques, dans différents modes de formation, sera assurée par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Chlef, au titre de cette nouvelle session de septembre 2018, selon le responsable du secteur Hakim Azerrouk Zeraimi.

Au moins 8.420 offres de formation seront assurées par le secteur, au titre de la session de septembre, a indiqué, à l’APS, Hakim Azerrouk Zeraimi, estimant que ce nombre de postes « permettra de garantir une main d’oeuvre qualifiée en conformité avec les besoins exprimés par le marché local du travail et des partenaires du secteur », a-t-il ajouté.

Une part léonine de ces offres, soit 2/3 des postes pédagogiques, représentant 4.700 offres, est assurée en mode de formation par apprentissage, a-t-il informé, signalant 2.940 autres offres en mode résidentiel, et 200 en mode de formation à distance.

Quelque 400 offres sont destinées aux catégories aux besoins spécifiques, une trentaine pour le milieu rural et 2.400 en mode de formation qualifiante, est-il précisé.

A noter que les inscriptions inscriptions au niveau des différents établissements de formation de la région se poursuivront jusqu’au 15 du mois en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.