CNAS: campagne d’explication et de sensibilisation dans les universités d’Alger

0 211

Une campagne d’explication et de sensibilisation au profit des étudiants a été lancée dimanche 21 octobre 2018 et se poursuivra jusqu’au jeudi 25 octobre au niveau des universités d’Alger dans la perspective de les informer sur leurs droits et de leurs obligations vis-à-vis de la Caisse nationale des Assurances sociales (CNAS) et de leur permettre d’obtenir la carte Chiffa directement à l’université.

L’objectif de cette campagne, est aussi de permettre à ceux qui n’ont pas procédé, à la rentrée universitaire (2017/2018), au dépôt des dossiers de la carte Chiffa aux centres de la CNAS de le faire directement au niveau de l’université, a indiqué à l’APS la chargée de l’information et de la communication auprès de la CNAS d’Alger, Tassadit Amrane.

Les centres ambulants de la CNAS – Agence d’Alger implantées au niveau des universités d’Alger à savoir Ben Youcerf Ben khedda, Bouzereah et Bab Ezzouar – ont enregistré une grande affluence des étudiants, dont un grand nombre a pu bénéficier de sa carte Chiffa, a-t-elle ajouté.

Quelques chiffres annoncés
Des dépliants ont été distribués aux étudiants qui ont reçu des explications exhaustives sur la prise en charge via le système tiers payant à hauteur de 80% pour les non malades chroniques et à 100% pour ces derniers.

De son côté, le Directeur de l’Agence CNAS d’Alger, Mahfoud Idris a fait état de la remise lors de cette campagne- pour la première fois- de quelque 28.000 cartes chiffa non retirées des centres de la CNAS par leurs titulaires durant l’année universitaire précédente.

D’autre part, « Plus de 7000 cartes chiffa établies à des étudiants au titre de l’année universitaire précédente sont toujours en attente de retrait au niveau du centre de la CNAS de Bab Ezzouar, a-t-il encore indiqué ajoutant que le nombre de ces cartes (non retirées) est de 14.000 au niveau du Centre d’El Biar et de 4000 cartes au niveau du centre de Didouche Mourad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.