Education nationale : réunion commission des œuvres sociales-syndicats lundi 15 octobre 2018

0 562

La commission des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation présentera le bilan de ses activités durant les trois dernières années, lors d’une réunion avec les syndicats du secteur prévue ce lundi 15 octobre 2018.

D’autre part, la Commission nationale tiendra une rencontre, une semaine après la réunion de lundi 8 octobre dernier, avec la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit et qui a été consacrée à la présentation du rapport financier et morale des années 2015-2017.

Il est utile de rappeler, au passage, que la commission, dont le mandat a expiré en mai dernier, continue de gérer les affaires des œuvres sociales jusqu’à l’élection d’une nouvelle commission en mai 2019.

Lors de la rencontre avec le ministère de tutelle, il a été procédé à la présentation du bilan général de l’ensemble des travaux réalisés au cours de cette période au profit du personnel du secteur, ainsi que le bilan financier pour la même période.

Dans ce cadre, les syndicats autonomes ont fait état d’une proposition faite à la ministre portant sur la prorogation du mandat de la commission des œuvres sociales qui poursuivra la gestion des finances du personnel du secteur jusqu’au mois de mai prochain, une proposition favorablement accueillie par l’Union nationale du personnel de l’Education et de la Formation (UNPEF), ainsi que par le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire (Cnapest), mais rejetée par les autres syndicats.

« La ministre a proposé, lors de la réunion de lundi 15 octobre 2018, de proroger le mandat de la commission gérant actuellement les finances des œuvres sociales afin d’éviter tout déséquilibre au sein du secteur pour la rentrée scolaire 2018-2019 », a affirmé le chargé de communication du Cnapest, Messaoud Boudiba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.