L’Agence Go Study Abroad pour vous aider à étudier en Allemagne

0 2 004

Si vous voulez étudier en Allemagne, il est utile de savoir, à titre d’exemple que l’enseignement supérieur allemand est l’un des meilleurs au monde!

Un diplôme universitaire allemand est très respecté par les employeurs du monde entier.
Plus de douze pour cent des étudiants des universités allemandes viennent de l’étranger. Ce qui fait que les diplômes universitaires allemands sont très respectés par les employeurs du monde entier.

En Allemagne il y a près de 450 universités accréditées par l’État et 17 500 programmes de diplômes en Allemagne. Les universités allemandes proposent des programmes menant à un diplôme dans toutes les matières et tous les niveaux académiques possibles – licence, master, examens d’État ou doctorats.

Les universités générales se concentrent fortement sur des études à orientation scientifique dans un large éventail de disciplines.
Les universités de sciences appliquées, en revanche, sont très axées sur la pratique. Si vous êtes plus intéressé par des sujets artistiques, vous pouvez vous inscrire dans un collège d’art, de cinéma ou de musique.

Des diplômes et des formations universitaires

Les universités allemandes proposent de nombreuses formations universitaires théoriques et générales.
Les diplômes universitaires sont repartis en trois niveaux : licence, master et doctorat.

-La Licence:
Avant de commencer les études souhaitées en Allemagne, les étudiants Algériens possédant leur BAC, doivent suivre pendant deux semestres des cours préparatoires aux études dans un « studienkoleg ».
Il y a une dizaine de spécialités. Part les filières médicales où il est difficile de s’inscrire, les autres filières techniques, littéraires, économiques etc. sont accessibles.
Il faut avoir le Bac avec une note à partir de 14.

Quels documents faut-il pour s’inscrire ?

-Une copie du diplôme original du BAC et une copie du relevé de notes original à légaliser au ministère de l’éducation et au ministère des affaires étrangères.
-Deux copies de traduction officielle en allemand ou en anglais du bac et du relevé de notes.
-Une copie du passeport
-04 photos
-CV en anglais

II. Le Master:
Dès l’obtention de votre licence, vous pouvez vous orienter vers de nombreux programmes Masters en Allemagne.
Les diplômes algériens sont reconnus.

Les documents pour s’inscrire :
-Une copie du diplôme original du BAC et une copie du relevé de notes original à légaliser au ministère de l’éducation et au ministère des affaires étrangères.
-Deux copies de traduction officielle en allemand ou en anglais du bac et du relevé de notes.
-Une copie légalisée du diplôme universitaire et du relevé de notes de la licence (originaux).
-Deux copies de traduction officielle en allemand ou en anglais du diplôme et du relevé de notes de la licence.
-Lettre de motivation et lettre de recommandation en anglais.
-CV en anglais
-une copie du passeport
-04 photos

-Le Doctorat :
Après l’obtention du Master Degree, l’Allemagne propose plusieurs solutions aux étudiants intéressés par la poursuite d’études. On citera donc ce qui suit :

-Les MBA:
Les universités allemandes proposent de plus en plus de formations en Management et en administration via leurs écoles de commerce.

-Les PHD :
Il faut savoir que l’Allemagne est l’un des pays européens offrant des conditions bien avantageuses pour les étudiants chercheurs, tant en terme de ressources disponibles que pour les aides offertes par le gouvernement et les universités.

-Les Masters spécialisés :
Après l’obtention de leur programme Master dans une branche d’activités spécifique, les étudiants souhaitant se spécialiser, peuvent se tourner vers l’Allemagne pour leurs nombreux programmes biotechnologies ou encore la finance.

Les sélections se font d’une manière sélective selon le cursus. Un étudiant peut contacter une université ou un prof en lui montant son projet d’études ou la thèse pour les convaincre pour le prendre dans un poste de recherche.

Des avantages :
On ne doit payer qu’une somme symbolique des frais de scolarité de 100 à 200 euros par semestre. Etant étudiant, on peut utiliser les moyens de transports publics trains, métros, bus, gratuitement.
Question hébergement, on peut demander une chambre dans une Cité U où on paie un prix symbolique de 150 euros par mois.

Du travail :
En étant étudiant en Allemagne, on a droit de travailler 120 jours à plein temps l‘équivalent de 8 heures par jour ou à mi-temps pour 240 jours par an.
Il y aussi possibilité d’utiliser les installations sportives de l’université gratuitement. Onn peut aussi s’inscrire gratuitement pour étudier les langues.
Après les études, on a droit pendant 18mois pour chercher du travail. On a alors le statut de chercheur d’emploi. Et si on obtient un emploi, on prolonge son séjour et on change donc de statut.


Des documents pour l’inscription :

-Une copie du diplôme original du BAC et une copie du relevé de notes original à légaliser au ministère de l’éducation et au ministère des affaires étrangères.
-Deux copies de traduction officielle en allemand ou en anglais du bac et du relevé de notes.
-Une copie légalisée du diplôme universitaire et du relevé de notes de la licence et du Master (originaux).
-Deux copies de traduction officielle en allemand ou en anglais du diplôme et du relevé de notes de la licence et Master.
-Lettre de motivation et lettre de recommandation en anglais.
-CV en anglais
-une copie du passeport
-04 photos

Constitution du dossier de Visa d’étude :

Pour étudier en Allemagne, il vous faut demander un visa étudiant. Celle-ci se fait auprès de l’ambassade d’Allemagne en Algérie, où voici les documents qui vous seront demandés :
-Formulaire de demande de visa de long séjour en deux exemplaires entièrement remplis et signés personnellement par le demandeur.
-02 phots biométriques (photo d’identité récente sur fond clair et visage découvert).
-Passeport en cours de validité (minimum six mois).
-Deux copies de toutes les pages du passeport + copie du passeport précédant (si l’actuel date de moins d’une année).
-Contrat d’assurance maladie voyage valable pour trois mois couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.
-Inscription ou préinscription auprès d’une université allemande.
-Lettre de motivation.
-Une photocopie des diplômes vous permettant d’accéder à la formation.
-Preuves de connaissance de la langue allemande pour pouvoir participer aux études ou inscriptions au cours de langue intensif en Allemagne prépayés.
-Prise en charge par une personne en Allemagne valable pour un long séjour d’études légalisés par les autorités compétentes en Allemagne ou un compte bloqué en Allemagne d’un montant de 8640 euros au profit de bureau des étrangers de la ville du séjour en Allemagne.
-Preuves de financement + adresse exacte du séjour en Allemagne.

Go Study Abroad pour vous aider
Et si vous voulez de l’aide pour vous faciliter toutes les tâches relatives à des études en Allemagne, contactez l’agence Go Study Abroad.

C’est une agence d’intermédiation dans le domaine d’enseignement supérieure qui offre des multiples services aux personnes désirant poursuivre leurs études en Allemagne.
Parmi ses prestations proposées :
-Conseil et orientations des étudiants.
-Inscription aux universités allemandes (licence, master, doctorat).
-Préparation de dossier de domaine d’admission des médecins aux hôpitaux allemands.
-Préparation de dossier de demande de visa.
-Réservation de logement en résidence de campus ou logement dans des appartements privés.
-Services d’accueil à l’aéroport
-Enfin, assistance et suivi de l’étudiant.

Contacts :

6, rue Khemisti – La Grande Poste-Alger
Tel : 0675 177 455 /0676 296 928
Mal : gostudyabroad@hotmail.com
Site : www.go-studyabroad.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.