Lancement d’un groupement de 15 laboratoires de recherches spécialisés à l’université Emir Abdelkader de Constantine

0 413

Le recteur de l’université Emir Abdelkader de Constantine, M. Said Derradji, a indiqué qu’un groupement de quinze (15) laboratoires de recherches spécialisés a été mis en service, la semaine dernière, au sein de cette institution de l’Enseignement supérieur et ce, au titre de la nouvelle rentrée universitaire 2018-2019.
.
Les travaux de cette enceinte de plus de 3.530 m2, ont été lancés en 2014, avec coût de réalisation estimé à près de 31 milliards de dinars. Elle constitue un espace doté de commodités technologiques destiné aux enseignants chercheurs, aux doctorants et aux étudiants de poste-graduation en vue de « promouvoir la dynamique de la recherche et de la production scientifique », a indiqué M. Said Derradji.

Ce groupement de plusieurs étages, se trouve à 100 mètres de l’université et est consacré à la recherche. Il est équipé d’une grande salle de conférences, plusieurs salles de recherches dotées d’équipements informatiques, une bibliothèque pluridisciplinaire ainsi qu’un pavillon administratif.

Ce groupement de recherches prend en charge cinq (5) grandes disciplines, entre autres, les études du Coran et de la Sunna, la comparaison des religions et l’étude des croyances.

L’université Emir Abdelkader de Constantine a accueilli au titre de cette nouvelle année universitaire, 1 350 bacheliers et compte aujourd’hui au total 6 735 étudiants, inscrits en licence et en master et répartis sur trois (3) facultés, a révélé la même source, ajoutant que l’enseignement dans cette institution est encadré par 275 enseignants.

A noté enfin que par ailleurs, une nouvelle annexe de 2 000 places pédagogiques pour les étudiants des sciences islamiques sera réceptionnée à la nouvelle ville Ali Mendjeli (commune d’El Khroub) à la fin de l’année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.