L’université des frères Mentouri de Constantine honore 17 enseignants promus au rang de professeur

0 202

L’université des frères Mentouri Constantine 1 (UMC) a honoré, lundi 1er septembre 2018, en marge de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année universitaire 2018-2019, dix-sept (17) de ses enseignants pour leur engagement pédagogique au service de la réussite des étudiants.

La cérémonie, organisée à l’auditorium Seddik Benyahia en présence des autorités de la wilaya ainsi que l’ensemble des responsables de cette université a connu la distinction de 17 enseignants, promus au titre de cette nouvelle rentrée universitaire, au rang de professeur.

Saluant le parcours de ces enseignants, le recteur de l’UMC, le Pr. Abdelhamid Djekoun est revenu sur « les efforts accomplis pour hisser son établissement parmi les meilleures universités du pays et de répondre à la nécessité d’adapter les formations universitaires aux besoins du marché du travail et aux exigences imposées par les mutations mondiales ».

Il a, fait savoir, en outre que 6000 nouveaux bacheliers sont attendus au titre de cette rentrée ce qui portera à 130 900 le nombre total d’étudiants, tous cycles confondus, inscrits à travers les différentes facultés de cette université.

Donnant le coup d’envoi officiel de la nouvelle année universitaire, le wali de Constantine, M. Abdessamie Saidoun a de son côté indiqué que le pôle universitaire des Frères Mentouri représente un important acquis pour le rayonnement de l’Algérie à l’échelle internationale.

Le chef de l’exécutif local a mis l’accent, à cette occasion, sur les grands efforts consentis par l’Etat pour le développement de l’éducation et de la science, ajoutant que l’une des premières priorités de l’Université est de mettre les compétences scientifiques au service du développement national et local.

Il est à noter que le cours inaugurale de l’année universitaire 2018-2019 qui a été consacré à l’environnement et au cadre de vie a été présenté par le Dr Fatima Zohar Afri Mehenaoui du département de Biologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.