MDI à votre service pour une formation supérieure (Licence, Master, BAA et MBA) en Algérie et à l’étranger

0 2 910

Mme Samia Gaoua, responsable de la formation continue au Management Development International Institue (MDI) fait savoir que cet organisme « est un établissement privé de formation supérieure sous l’autorisation N°1023 du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. ».

Créée en 1996, MDI-Business School est le premier établissement privé d’enseignement supérieur en Algérie.
Dès son lancement, MDI-Business School s’est fixé pour mission de préparer à l’exercice de fonctions managériales supérieures dans les entreprises…Pour mener à bien cette mission, MDI mobilise ses ressources humaines et matérielles afin d’apporter sa contribution à la formation académique des femmes et hommes à haut potentiel ; au développement de programmes novateurs préparant les futurs cadres et dirigeants à faire face aux enjeux et défis de la mondialisation et à la recherche appliquée dans les différentes disciplines du management.

Des formations proposées par MDI-Business School
MDI propose des formations académiques pour l’obtention du Baccalauréat en Administration des Affaires (BAA), de la licence pour les bacheliers ; du Master pour les nouveaux diplômés et des programmes de formation continue pour les entreprises soit le Master spécialisé (MBA) pour les cadres d’entreprises.
Il est d’importance de savoir que les programmes sont dispensés avec des partenaires étrangers.

Inscriptions Licence et BAA
La responsable de la formation continue au Management Development International Institue (MDI), Mme Samia Gaoua, précise que « pour l’accès en première année, il faut être titulaire d’un BAC-Série : M, S et ES. Il faut aussi avoir une moyenne générale de l’ordre de 12/20 et plus.
En outre, il faut avoir aussi une moyenne à l’épreuve de mathématiques de 10/20 et plus.
Il y a lieu aussi de satisfaire au test TAGE POST-BAC (des ateliers de préparation à ce test sont organisés par MDI).
Enfin, un dernier entretien avec le jury des admissions constitue également un des critères pour l’accès en première année licence.

Pour ce qui est de l’accès en 3eme année, il y a une admission parallèle sur dossier et il faut être titulaire d’un diplôme de 1er cycle universitaire. Satisfaire au TAGE-POST-BAC avec également un entretien avec le jury des admissions.
Pour la licence en gestion, il s’agit du double diplôme MDI et IAE d’Amiens avec possibilité de poursuivre ses études à l’étranger.

Pour ce qui est du BAA, il s’agit d’un parcours d’excellence en partenariat avec HEC Montréal. Un programme de 4 ans : 2 ans à MDI Alger et 2 ans à HEC Montréal.

Inscriptions Master
Concernant les critères et procédures d’admission e 1ère année, il faut être titulaire d’une licence BAC+3 et plus. Satisfaire au TEST TAGE MAGE (des ateliers de préparation à ce test sont organisés par MDI).
Et il y a enfin un entretien avec le jury des admissions.

Pour l’accès en 2ème année Master, il faut donc être logiquement titulaire du niveau MASTER 1 ou d’un diplôme BAC+4 et plus. Il faut également satisfaire au Test TGE-MAGE et enfin un entretien avec le jury des admissions.
Cette formation se fait en collaboration avec l’Université de Nice (spphia Antipolis et l’Ecole universitaire de Management (IAE) de Nice.

MBA.IP :

Fruit d’un partenariat entre MDI-Business School ; l’Université Paris Dauphine et l’IAE Paris I Sorbonne, l’Exécutive MBA.IP est un programme de formation destiné à des mangers expérimentés souhaitant actualiser, renforcer et élargir leurs champs de compétences en management tout en poursuivant leurs activités professionnelles.

L’Exécutive MBA.IP vise un double objectif
-Acquérir une vision globale et stratégique de l’entreprise et consolider-actualiser les connaissances en management particulièrement en matière de stratégie de prise de décision.
– Optimiser les habiletés managériales et développer-affirmer le leadership.

L’Exécutive Project
L’Exécutive project donne la possibilité de travailler de façon approfondie et structurée sur un project personnel…il s’agit d’un travail strictement individuel qui doit impliquer l’entreprise dans laquelle évolue le candidat…il faut savoir que tout au long de ce projet, les candidats bénéficient d’un coaching pour les aider à bien cerner leur problématique, à affirmer leur démarche et à bien préparer leur soutenance.

Du parcours pédagogique il y a un séminaire d’intégration simulation sur deux aspects : environnement économique et le juridique de l’entreprise avant la soutenance du projet professionnel.

Enfin, il est utile de savoir que le diplôme MBA.IP est délivré dans de nombreux pays sous le double sceau des deux universités parisiennes. Il constitue la référence prestigieuse d’une formation académique internationale de qualité.

Contact pour toutes ces formations :
Service des inscriptions :

19, Bd Mohamed Boudiaf, Chéraga-Alger
Tel : 021 342 132-021 342 142
e-mail: info@mdi-alger.com

Pour plus d’informations :
www.mdi-alger.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.