Pour une formation supérieure de gestion, l’École supérieure algérienne des affaires (ESAA) vous attend

0 2 824

L’École supérieure algérienne des affaires (ESAA) a été créée par un accord intergouvernemental Algéro-Français le 13 juillet 2004.
L’ESAA est un établissement public algérien à caractère spécialisé. L’Ecole est placée sous la tutelle de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI).

L’ESAA bénéficie de l’appui académique d’établissements d’enseignements supérieur européens prestigieux. C’est donc avec le soutien d’un consortium académique français dans le domaine de la gestion à savoir Audicencia BS, université de Lille 2 ; Kedje BS et IAE de Lyon Université Jean Moulin Lyon 3.

L’ESAA bénéficie également dub partenariat institutionnelle à savoir la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, Ambassade de France, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence, Université Lille II, EFMD, AUF.
ABS et l’ESAA ont regroupé leurs compétences pour déployer le Part Time Master Manager Supply Chain et Achats d’ABS à Alger.

Des programmes des formations :
Il existe quatre catégories de formation à l’ESAA :
Licence 1 en sciences de gestion pour les bacheliers :
Il s’agit d’un programme de six semestres d’études. La durée est de 2 années tronc commun + 1 année spécialité (comptabilité, Finance et Marketing). L’admission se fait sur concours.
Les profils sont ceux des Sciences de gestion, Sciences naturelles, matchs et Maths Techniques.
Le coût de la formation est de l’ordre de 300.000 DA. Les frais d’inscription sont de 7500 DA pour le dossier et 9000 DA pour le TAGE-MAGE.

Le Master en gestion :
4 choix de mentions sont proposés aux étudiants: finance, comptabilité, management, et marketing le volume horaire d’études est de 1000 h, 20 h par semaine répartis sur 3 jours.
Cette formation qui s’étale sur deux années est achevée avec la délivrance d’un double diplôme, un master d’état algérien et un master d’État français de l’université de Lille 2.

Pour le master Manager Supply Chain et Achats, il faut être diplômé de l’enseignement supérieur ou équivalent (validation des acquis professionnels). Il est ouvert donc aux candidats BAC +3/4. Le format est d’un Temps partiel de 3 jours consécutifs xchaque 3 semaines.
L’admission se fait sur concours.
La durée est de 12 mois de formation.
Le coût est de l’ordre de 700.000 DA.
Les frais d’inscription sont de l’ordre de 800 DA pour le dossier et 12.000DA pour le TAGE Exécutive.

Pour le Master Finance et Banque, il est ouvert aux candidats BAC ¾. Le format est d’un Temps partiel de 3 jours consécutifs chuque 3 semaines.
L’admission se fait sur concours.
La durée de la formation est de 24 mois de formation.
Le coût est de l’ordre de 900.000 DA. Les frais d’inscription au concours s’élèvent à 8000 DA pour le dossier et 12.000 DA pour le TAGE MAGE.

Le MBA :
Pour le MBA exécutif
, il est destiné aux candidats BAC +4 ou équivalent (VAP). Le format est d’un Temps partiel de 3 jours consécutifs chaque 3 semaines.
L’admission se fait sur concours.
La durée de la formation est de 18 mois pour les cadres et chefs d’entreprises qui ont cumulé au minimum 10 ans d’expérience, projet inclus/504 heures de cours.
Le coût de la formation est de l’ordre de 1 500.000DA. Les frais d’inscription s’élèvent à 8000DA pour l’étude du dossier et 12000DA pour le TAGE MAGE.

MBA : cette formation s’étale sur 18 mois et est destiné aux cadres qui ont cumulé au minimum 4 ans d’expérience le volume horaire d’études est de 3 jours chaque 3 semaines. Les frais d’inscription s’élèvent à 8000DA pour l’étude du dossier et 12000DA pour le TAGE MAGE.

Formation continue l’ESAA développe des offres de formations sur mesure inhérent à la gestion dédiées aux cadres supérieurs et chefs d’entreprises, ces programmes durent entre 3 et 9 jours pour chaque domaine.
Enfin l’école prévoit le lancement des Masters Spécialisées et le renforcement de ces partenaires.

Pour plus d’informations sur les admissions :
Contactez :

Mme HAMIDI Khadidja
Responsable des Concours et d’admission
Mobile : +213 (0) 560 03 63 37
Tél LD : +213(0) 21 21 95 94
Ou
+213(0) 21 21 98 64 Poste 132
Fax : +213(0) 21 21 07 61
E-mail : khadidja.hamidi@esaa.dz
Site internet : www.esaa.dz

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.