Sélection des candidatures pour s’inscrire en master : les résultats annoncés dans quelques jours

0 1 179

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), M. Tahar Hadjar a affirmé que les résultats de la sélection des candidatures pour s’inscrire en 1ère année master, au titre de l’année universitaire 2018-2019, seront annoncés dans « les quelques jours à venir ».

Le ministre, a par ailleurs, rappelé que plus de 308.000 candidatures ont été enregistrées depuis l’ouverture de la plateforme numérique.

Lors d’un exposé présenté devant la commission de l’Education, de la formation et des affaires religieuses du Conseil de la Nation, le ministre a précisé que les résultats de la sélection des candidatures pour s’inscrire en master seront dévoilés après l’achèvement de l’examen des dossiers de candidatures dont le nombre s’élève à 308.710.

Il a rappelé, également, que la plateforme numérique réservée aux étudiants désireux de s’inscrire en Master avait été ouverte entre les 28 juin et 30 juillet, puis entre les 7 et 15 septembre, pour permettre à ceux n’ayant pas encore reçu leurs attestations de succès de déposer leur demande de candidature.

S’agissant du Doctorat, le nombre des candidats ayant déposé leurs dossiers a atteint 112.616 étudiants, toutes spécialités confondues, indiquant que le nombre de places pédagogiques, ouvertes au titre de l’année universitaire 2018/2019, est estimé à 6200 dans toutes les spécialités, tandis que le nombre des v£ux exprimés s’est élevé à 296.050, a ajouté le ministre.

Pour ce qui est de la formation résidentielle en sciences médicales, le nombre des postes de formation ouverts dans les spécialités de médecine, pharmacie et chirurgie dentaire a dépassé les 3000, sachant que les concours d’entrée se dérouleront fin d’octobre courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.