L’EU Business School propose des formations pour les licences, Master, des BBA ainsi que des MBA

0 2 230

Après quarante-cinq (45) ans d’existence, EU Business School compte 1200 étudiants en Europe et 2500 dans le monde entier tout en disposant de quatre campus : Montreux, Genève, Barcelone et Munich.
Il est important de signaler d’emblée que tous les campus du groupe offrent un programme d’études identique et emploient les mêmes références pédagogiques. Les étudiants ont la possibilité unique d’être transférés d’un campus à l’autre pour continuer leurs études.

Business School de l’UE (UE) est un organisme professionnel accrédité, école de commerce de haut rang international. Elle combine l’approche théorique des universités européennes et l’approche pragmatique des business school américaines. Tous les programmes de European University sont reconnus et accrédités par le Conseil d’accréditation pour les écoles d’affaires et des programmes (ACBSP) et l’Assemblée internationale pour Collegiate Business Education (IACBE), reconnu par le Council for Higher Education Accreditation (CHEA).

Elle détient également la qualité d’accréditation internationale (IQA) décerné par l’Association de développement Europe centrale et orientale Management (CEEMAN). Le Groupe de l’UE est également accrédité par EduQua, le premier label de qualité suisse orientée vers la formation continue des adultes.

EU Business School propose des formations pour les licences, Bachelor’s of Business Administration (BBA) ainsi que des Master’s of Business Administration (MBA).

Ainsi, les étudiants peuvent se spécialiser dans plus de dix cours différents, parmi lesquels la Gestion des Ressources Humaines, les Relations Internationales, les Communication et les Relations Publiques, le E-Business, l’administration des affaires, la gestion du tourisme, la gestion du sport, la gestion des médias numériques, le commerce international, le marketing, la finance, l’entreprise et bien d’autres.

En outre, l’EU offre également la possibilité à ses étudiants d’obtenir un double-diplôme en effectuant les deux derniers semestres de leur cursus à Nichols College (USA) ou à Shinawatra University (Thailande).

Grâce à son réseau mondial de partenaires académiques, les étudiants peuvent obtenir des diplômes reconnus par l’Etat sur les campus de l’UE avec l’Université de Roehampton à Londres, l’Université de Derby au Royaume-Uni et de l’Universidad Católica de Murcia (UCAM) en Espagne.
Les partenariats avec l’Université Pace à New York, l’Université de Californie à Riverside, Fisher College de Boston et de l’Université Shinawatra à Bangkok offrent aux étudiants la chance de gagner une deuxième qualification tout en étudiant dans des environnements divers et enrichissantes.

En outre, les étudiants peuvent participer à des échanges des institutions partenaires de l’UE aux Etats-Unis, Chine, Royaume-Uni, l’Espagne, la Thaïlande, la Malaisie, Taiwan, le Mexique, le Brésil, le Kazakhstan, le Canada et la Russie, entre autres.

Des études supérieures en Espagne :
En Espagne, on compte 84 universités habilitées à délivrer des diplômes d’Etat, dont 50 universités publiques et 34 universités privées et catholiques.
Les Universités espagnoles sont reconnus pour leur qualité, avec cinq universités qui figurent dans les 400 meilleures écoles selon leur indice de 2012-2013 Times Higher Education World University Rankings . Ces écoles sont l’Université Autonome de Barcelone, l’Université de Barcelone, l’Université de Valence, l’Université Polytechnique de Valence, et l’Université de Vigo.

Le cursus universitaire espagnol se découpe en 3 étapes : Grado, équivalent d’une licence en Algérie, Master et Doctorat.
Un Grado dure en général 4 ans, ce qui marque la différence majeure avec la Licence en Algérie qui se fait en 3 ans.

Le Grado peut s’effectuer dans un des 5 grands domaines proposés par les universités espagnoles : arts, sciences, médecine, sciences sociales ou juridiques et ingénierie ou architecture.

Le Master espagnol ressemble au français, il est accessible après la Licence, sauf qu’il nécessite 240 ECTS en Espagne et seulement 180 en France puisque la Licence n’a pas la même durée. Cette formation peut également se dérouler en 1 ou 2 ans selon la spécialité choisie, alors qu’en France un Master dure obligatoirement 2 ans.

Enfin le Doctorat est accessible après un Master, et s’obtient en 3 ou 4 années d’études supplémentaires, à l’issue d’une thèse défendue devant un jury d’experts dans le domaine. Cette différence de durée d’études a pu compliquer la reconnaissance des diplômes espagnols à l’étranger. Mais depuis 2006 grâce au processus de Bologne, les diplômes officiels sont adaptés à l’Espace Européens de l’Enseignement Supérieur et sont donc valables dans tous les pays membres de l’EEES.

Licences en Espagne 2019:
L’Espagne attire les étudiants du monde entier. Les étudiants choisissent de se spécialiser dans un domaine en particulier, tel que l’hôtellerie, les relations internationales, le commerce, l’économie, le journalisme, l’ingénierie, les sciences informatiques, l’Histoire de l’art et la sociologie. Ce programme dure généralement trois ans à temps plein, mais il existe des possibilités d’étudier à temps partiel ou en ligne.
Les Universités espagnoles offrent également des « masters » officieux appelé Maestrias. Ces degrés impliquent généralement 1-2 années d’études et de se concentrer sur les études pratiques pour les professions spécialisées.
Avant de postuler pour des études supérieures, sont généralement attendus en plus d’un étudiants de premier cycle à avoir 2-3 ans d’expérience de travail dans leur domaine.
Les étudiants étrangers qui souhaitent étudier en Espagne doivent passer le Selectividad, l’université espagnole examens d’entrée. Ces examens sont disponibles deux fois par an dans de nombreux pays. Une fois un futur étudiant a réussi les examens, ils peuvent appliquer directement à toute université espagnole.
Les élèves ne maîtrisent pas encore en espagnol voudront peut-être envisager de participer à un cours de formation en espagnol avant de commencer leurs études de master. Institutions espagnoles offrent une grande variété de cours pour apprendre l’espagnol, les cours d’immersion longue d’un mois de cours universitaires complets.

Frais de scolarité et Durée du programme :
Les frais de scolarité annuels dans une université privée coutent environ 6.000 €

Année académique :
La plupart des institutions commencent l’année scolaire en Octobre et se termine en Juin. La plupart des écoles ont deux semestres, avec des examens à la fin de chaque semestre.

Les possibilités d’études supérieures :
En raison de la situation économique actuelle de l’Espagne, de l’emploi post-diplôme de l’Espagne est moins probable qu’auparavant. Toutefois, les employeurs dans le monde prennent en haute estime le diplôme de master obtenu dans une université espagnole.

Les diplômés des programmes de master peuvent aussi envisager de travailler dans un programme de doctorat ou de postuler à des postes de recherche dans des centres de recherche reconnus officiellement.

Des visas :
Les étudiants internationaux des Etats membres de l’UE, la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein ou la Suisse ne sont pas tenus d’avoir un visa. Tous les autres étudiants internationaux dont les Algériens qui séjourneront pendant plus de 90 jours doivent demander un visa étudiant long terme. Futurs étudiants doivent demander un visa auprès du consulat ou de l’ambassade espagnole dans leur pays d’origine dont ici en Algérie.

Pour obtenir un visa d’étudiant, les étudiants doivent fournir une preuve de leur programme d’études avec un certificat médical, une attestation de solvabilité pour la période d’études, et un extrait de casier judiciaire de leur pays de résidence au cours des cinq dernières années.

Assurance maladie :
Les étudiants étrangers de moins de 28 ans sont admissibles à un régime d’assurance maladie des étudiants. Les étudiants âgés de 28 peuvent utiliser le système national de santé, qui garantit des services à tous les résidents légaux en Espagne.

Conseils :
L’Espagne utilise l’euro pour monnaie et toutes les principales cartes de crédit internationales sont acceptées dans la plupart des magasins.
Les étudiants qui souhaitent conduire une voiture en Espagne doivent avoir un permis de conduire international à moins qu’ils ne proviennent d’un Etat membre de l’UE, la Suisse, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.