Salon des métiers de l’art « Tamheen » du 28 au 30 novembre 2018 à Oran

0 1 315

La 3ème édition du Salon de l’emploi « Tamheen », est prévue du 28 au 30 novembre à Oran. Elle sera principalement dédiée aux métiers des arts, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Le salon « Tamheen » est conjointement initié par « SDH » et l’organisation internationale à but non lucratif « World Learning », basée à Alger, avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis dans le cadre de l’Initiative de partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI).

Plusieurs artistes et étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts, de l’Institut régional de la formation musicale (IRFM) et du Théâtre régional d’Oran (TRO) sont attendus à cet événement placé sous le slogan-objectif « Passerelles entre demandeurs d’emploi et employeurs ».

Cette nouvelle édition du Salon « Tamheen » se tiendra à la « Pépinière d’entreprises » et mettra à l’honneur la thématique « Les Métiers des Arts », comme l’a si bien précisé Assia Brahimi, vice-présidente de l’association socio-culturelle « Santé Sidi El-Houari ».

Ce Salon se propose de contribuer à la consolidation de l’employabilité des jeunes chômeurs et étudiants en fin de cycle de formation.

Et dans cet ordre d’idée, le Salon « Tamheen » se veut un espace de mise en relation directe entre les postulants à l’emploi et les opérateurs du secteur socio-économique public et privé.

Des ateliers et conférences sont également au programme d’activités, axés sur diverses thématiques dont « la planification de carrière », « l’orientation et choix des métiers » et « la création d’emploi par l’entreprenariat ».

Mieux encore, cette nouvelle édition sera enrichie, le 30 novembre, par la tenue d’un Forum sur « Les métiers des arts » qui mettra aussi en avant l’entreprenariat et les opportunités de création d’emploi à la faveur des Jeux méditerranéens prévus en 2021 à Oran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.