Baccalauréat 2021 : le Président de la République félicite les lauréats du bac

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, ont félicité les lauréats du Baccalauréat 2021.

59

Baccalauréat 2021 : le Président de la République félicite les lauréats du bac

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité dans une publication sur son compte officiel Twitter, les candidates et candidats lauréats du baccalauréat session juin 2021, tout en leur présentant ses vœux « de succès et de réussite dans leur cursus universitaire ».
« Toutes mes félicitations aux lauréats du baccalauréat. Mes vœux de réussite et de succès dans vos cursus universitaires », a écrit le Président de la République.
Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed avait annoncé que le taux de réussite national à l’examen du Baccalauréat (session 2021) a atteint 61,17 % avec une moyenne d’admission fixée à 9,5/20, décidée pour des considérations sanitaires et psychologiques liées à la propagation de la pandémie de coronavirus..
« Heureux de voir la joie et le bonheur de nos enfants, lauréats du baccalauréat », a écrit M. Benabderrahmane sur ses pages officielles des réseaux sociaux.
« Après un travail assidu vous venez de composter votre ticket pour l’université, un nouveau palier dans la formation de votre personnalité et l’enrichissement de vos études en vue de contribuer à l’édification de l’avenir de notre patrie », a-t-il souligné ajoutant « félicitations à tous les lauréats et vive l’Algérie libre, digne et fière ».
Le Premier ministre, n’a toutefois pas oublié ceux qui ont échoué, puisqu’il a tenu à s’adresser à eux en affirmant : »soyez forts, ne vous découragez pas et que Le Tout-Puissant vous comble de réussite l’année prochaine ».

Le Baccalauréat session juin 2021 en chiffres

Voici, par ailleurs, des données sur les résultats du Baccalauréat (session juin 2021) qui a enregistré un taux de réussite national de 61,17% pour une moyenne d’admission de 9,5/20:

– Taux de réussite national: 61,17 %.

-Taux de réussite selon les filières:

– Sciences expérimentales: 60%.

– Mathématiques: 84,10%.

– Technique mathématiques: 67,3%.

– Gestion et économie: 51,10%.

– Langues étrangères: 74,7%.

– Lettre et philosophie: 58,2 %.

 

 

 

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.