Bordj Bou Arreridj: réception de 2.000 places pédagogiques à la prochaine rentrée universitaire

L’université El Bachir El Ibrahimi sera renforcée par 2.000 places pédagogiques à la prochaine rentrée universitaire.

201

 

Bordj Bou Arreridj: réception de 2.000 places pédagogiques à la prochaine rentrée universitaire

 

Les services de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont annoncé que l’université El Bachir El Ibrahimi sera renforcée par 2.000 places pédagogiques à la prochaine rentrée universitaire.

En effet, au cours d’une visite d’inspection du projet, le chef de l’exécutif local, Mohamed Benmalek, a insisté sur l’accélération de la cadence des travaux pour permettre la réception du projet « avant la prochaine rentrée universitaire », fixant le début du mois d’août comme date butoir pour la réception de cette infrastructure pédagogique.

Les nouvelles places pédagogiques permettront d’augmenter la capacité d’accueil de l’université El Bachir El Ibrahimi et de fournir des conditions convenables aux étudiants, en attendant la réception de 4.000 autres places pédagogiques, en cours de réalisation, et qui sont réservées à la faculté des sciences naturelles et de la vie ainsi que la faculté des sciences de la terre.

Le chef de l’exécutif local a mis l’accent également sur l’importance de mettre en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour réussir la prochaine rentrée universitaire en rattrapant le retard enregistré dans la réalisation de ce projet, inscrit depuis 2010, à cause du relâchement de l’entreprise de réalisation, en plus des répercussions de l’épidémie de la Covid-19.

Des instructions fermes ont été données aux responsables concernés à l’effet de  »finaliser les procédures relatives à l’équipement, parallèlement à l’achèvement des travaux de réalisation », a fait savoir la même source.

 

 

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.