Université Abdelhamid Mehri de Constantine : aquisition d’un nouvel espace de télé-enseignement 

L’Université Abdelhamid Mehri (Constantine-2) a été dotée d’un nouvel espace de télé-enseignement devant être mis en service lors de la prochaine rentrée universitaire (2021-2022).

121

Université Abdelhamid Mehri de Constantine: aquisition d’un nouvel espace de télé-enseignement 

Le vice-recteur chargé de la pédagogie  de l’Université Abdelhamid Mehri (Constantine-2) a annoncé que son institution d’enseignement supérieur a été dotée d’un nouvel espace de télé-enseignement devant être mis en service lors de la prochaine rentrée universitaire (2021-2022).
Ce nouvel espace aménagé à l’Université Abdelhamid Mehri abritera donc une plate-forme de télé-enseignement en vue de promouvoir l’enseignement pédagogique et consolider les efforts de lutte contre la propagation de la Covid-19.

En marge de journées ouvertes sur cette université au profit des nouveaux bacheliers, le même responsable, a précisé que la création de cette plate-forme de télé-enseignement s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts lancés depuis l’année universitaire 2014-2015 pour moderniser l’enseignement supérieur à travers des moyens pédagogiques numériques destinés au renforcement et l’accompagnement des étudiants comme l’audiovisuel et les moyens de communication modernes offrant un contenu scientifique de manière rapide et de meilleure qualité.

En plus de la plate-forme numérique consacrée aux inscriptions préliminaires à distance pour les nouveaux bacheliers, M. Oukaci a entre autres, rappelé que l’Université Abdelhamid Mehri dispose de quatre facultés (psychologie, technologies modernes d’information et de communication, sciences économiques, et sciences humaines et sociales) en plus de deux instituts supérieurs (bibliothéconomie, et sciences et techniques des activités sportives) avec un total de 18.000 places pédagogiques.

Il est important de noter que les journées ouvertes sur l’Université Abdelhamid Mehri (Constantine -2), organisée à la faculté des technologies modernes de l’information et de la communication, du 24 au 26 juillet en cours au profit des nouveaux bacheliers, ont été marquées par un engouement des nouveaux étudiants. Ils devront donc entamer les inscriptions préliminaires à partir du 27 juillet via la plate-forme numérique sur le site de l’Université.

De plus, il est tout aussi important de signaler que l’Université Constantine-2 organisera également des journées dédiées aux inscriptions définitives entre le 4 et le 9 septembre 2021, avant de rappeler également que les résultats des inscriptions préliminaires seront annoncés le 8 août prochain.

 

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.