Université de Relizane: participation d’une trentaine d’étudiants au salon de l’innovation universitaire

Une trentaine d’étudiants de l’université « Ahmed Zabana » de Relizane prennent part à la première édition du salon universitaire de l’innovation.

350

Université de Relizane: participation d’une trentaine d’étudiants au salon de l’innovation universitaire

La première édition du salon universitaire de l’innovation auquel ont pris part une trentaine d’étudiants de l’université « Ahmed Zabana » de Relizane a été ouvert dimanche avec des modèles de projets relatifs à l’environnement, le recyclage et les énergies renouvelables.
Cette manifestation est organisée à l’initiative du club scientifique « Kafa’a » de la faculté des sciences et technologie de l’université de Relizane. Elle a pour objectif de faire découvrir les capacités d’innovation des étudiants universitaires dans diverses disciplines et de rapprocher les porteurs d’idées des opérateurs économiques et des dispositifs de soutien à l’emploi, a souligné le doyen de la faculté, Djillali Baghdadi.
Ainsi, les étudiants participants à ce salon de deux jours présentent des modèles de projets innovants dans plusieurs domaines tels que l’environnement, le recyclage des déchets, les énergies renouvelables, le cosmétique et le traitement des eaux usées par les plantes, entre autres.
Encore faut-il noter que ce salon constitue une opportunité pour les étudiants de l’université de Relizane de s’enquérir des services de l’Agence nationale de soutien et promotion de l’entreprenariat et de sa nouvelle stratégie dans l’accompagnement des jeunes innovateurs et la fourniture aux étudiants des mesures et facilités mises en place par l’Etat pour encourager et financer les startups. C’est d’ailleurs ce qu’a indiqué le chargé d’information de ce dispositif Mohamed Mellah.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.