USTO-MB (Oran):  portes ouvertes virtuelles via la palte-forme numérique de l’université du 24 au 26 juillet

Pour la deuxième année consécutive des portes ouvertes virtuelles seront organisées via la palte-forme numérique de l’université du 24 au 26 juillet.

20

USTO-MB (Oran):  portes ouvertes virtuelles via la palte-forme numérique de l’université du 24 au 26 juillet

L’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO-MB) a prévu quelque 3.500 places pédagogiques pour les nouveaux bacheliers au titre de l’année universitaire 2021-2022, tout en organisant des journées portes ouvertes du 24 au 26 juillet en cours.
Ce nombre de places pédagogiques a été consacré aux détenteurs du baccalauréat dont les résultats ont été annoncés jeudi dans six domaines et six filières nationales assurées par l’USTO-MB, a indiqué M. Maâmar Boudia, porte-parole de cet établissement universitaire.

Encore mieux, concernant cette nouvelle année universitaire, l’USTO a prévu une nouvelle filière de formation en l’occurrence « la microbiologie appliquée », a précisé le même responsable.
Le même responsable a annoncé qu’en raison du contexte sanitaire actuel et pour la deuxième année consécutive des portes ouvertes virtuelles seront organisées via la palte-forme numérique de l’université du 24 au 26 juillet.

Ces journées permettront également aux visiteurs d’avoir un aperçu sur les infrastructures et les supports didactiques en enseignement supérieur, dont les bibliothèques, le Système national de documentation en ligne (SNDL) et les laboratoires de recherche, a fait savoir le chargé de communication de l’USTO-MB.

 

Des pré-inscriptions

Un programme de pré-inscriptions et inscriptions définitives a été établi s’étalant sur cinq phases, la première du 27 juillet au 8 août, pré-inscription en ligne, confirmation de la pré-inscription, traitement des voeux et proclamation des résultats.

La deuxième phase, du 9 au 16 août, est consacrée aux candidats n’ayant obtenu aucun de leur choix, la troisième du 4 au 6 septembre sera dédiée aux inscriptions définitives en ligne et la quatrième phase, du 11 au 19 septembre, au traitement des cas particuliers sur la plateforme « PROGRES », tandis que la cinquième verra l’ouverture du portail relatif aux œuvres universitaires.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.